Licenciement économique - btp help!!!!!

cécé84600 - 14 avril 2009 à 12:20
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 avril 2009 à 14:21
Bonjour,

Mon compagnon subit un licenciement économique (chef de chantier) dans une entreprise de bâtiment.
Il vient de finir son mois de préavis et son patron lui a donné uniquement son chèque de salaire de ce mois là (même pas entier reste 10 jours à payer alors que le mois s'est finit le 10 avril), son patron vient de lui annoncer qu'il partirait une main devant et une main derrière (si je puis m'exprimer ainsi) car cela ne fait que 11 mois qu'il était dans l'entreprise (contrat cdi de chantier qui s'en trouve cassé par le licenciement).

Je me pose des questions, car il semblerait que ce patron a été malin, il a vendu des ouvriers (comme par hasard ceux qui ont plus de 1 an d'anciennetés) avec l'entreprise qui a été rachetée, et ceux qui ont moins de 1 an se sont retrouvés en licenciement économique, de plus le patron en question leur a conseiller de ne pas signer le reclassement proposé , qu"il serait plus avantageux pour eux le licenciement économique...Ce qu'ils ont fait pour se faire savoir il y a quelques jours qu'ils n'auront rien hormis leur mois de préavis.

- est ce que les heures supplémentaires compte dans l'ancienneté (en année de "présence")
- est ce normal que les ouvriers partent sans rien?
- Est ce qu'ils peuvent espérer l'indemnité conventionnelle ( convention 3258) de licenciement?

merci beaucoup d'avance, situation urgente.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
14 avril 2009 à 14:21
Bonjour,

Pour bien répondre il faudrait la chronologie des faits ...
0