Saisie mobiliere

crisendor - 14 avril 2009 à 11:08
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 avril 2009 à 14:35
Bonjour,

je viens d'avoir un avis de passage des huissiers m'informant de la saisie du mobilier le lendemain avec serrurier et police! Or l'avis est au nom de mon compagnon et il est hébergé gratuitement chez mes parents...donc l'huissier menace de saisir les meubles de mes parents!!! A t il le droit de saisir mes parents pour la dette de mon compagnon?? Il n'y a ici aucun meuble lui appartenant, uniquement ses habits, est ce légal de saisir a une adresse ou rien n'appartient au débiteur? merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

L'huissier ne va pas saisir les meubles de vos parents !!!!! D'ailleurs, ils doivent avoir des factures qui prouvent bien que les meubles et électroménager leur appartiennent !!!!!!
Dites aussi à l'huissier avant qu'il ne se déplace, que votre copain loge chez vos parents car il n'a plus de domicile. Téléphonez à l'Etude ou mieux encore déplacez-vous !!!!!

Courage à vous !!!!!

@+

nanatitou
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
14 avril 2009 à 14:35
Bonjour,
L'huissier ne peut pas savoir.
Il faut préparer tout les justificatifs prouvant que les biens sont à vous ou à vos parents.
Il faut bien sûr être présent pour éviter les dégradations.
0