Pension pour études supérieures

linette - 13 avril 2009 à 23:29
 linette - 14 avril 2009 à 14:52
Bonjour,
Ma fille de 23 ans poursuit, ou poursuivait des études supérieures. Une pension a été définie + un complément suite à un appel.
Elle a fait 2 ans à LYON, à l'école de commerce international, école où j'ai pu avoir des attestations de présence pour 2002 et 2003.
Par la suite, j'ai appris qu'elle ne vivait plus à LYON. Mes courriers restent sans réponse. Je ne sais plus si elle poursuit ses études, je ne sais plus ou elle vit et je continue à payer ses études.
Je souhaiterais simplement savoir la marche à suivre pour avoir des attestations comme quoi ma fille poursuit bien ses études puisque apparemment elle a coupé tout lien avec moi.
Puis-je écrire au Juge des Affaires Familiales ? Ma fille a quand même 23 ans, j'ai un petit salaire et voilà 6 ans que je paye sans savoir ce qu'elle fait.
Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2009 à 08:45
bonjour linette
en effet, la seule demarche est de demander une revision de la pension alimentaire, pour les raisons que vous evoquez en autre, ce qui ne sera pas en sa faveur (comportement ingrat, sauf si motif legitime , cela, seul vous le savez ) et ainsi, le jaf aura les elements et vous aussi , de la situation actuelle

vous retirez un dossier de revision de pension entre ascendants a la prefecture et vous le completez avec votre requete, donc, faire annuler la pension alimentaire, pour cause de vos revenus faibles et aucune justification d'etudes poursuivit par votre fille, car sans nouvelle de sa part, malgré vos demarches , en rajoutant que cette pension vous penalise financierement, mais que vous etiez pret a y contribuer seulement si les etudes sont vraiment justifiés , puisqu'elle a ete fixé dans ce sens la
cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour ces précisions qui vont me permettre d'avancer.
0