Résiliation mandat exclusif de vente immobili

po - 13 avril 2009 à 19:20
 mainju - 15 avril 2009 à 23:05
Bonjour,
J'ai signé un mandat de vente exclusif le 19 mars 2009 . Suite à une déclaration d'un sinitre sècheresse antérieure à la signature de ce contrat, nous avons reçu le 27 mars 2009 la prise en charge du sinistre par l'assurance . Pouvons-nous dénoncer ce contrat car le prix fixé le 19 mars 2009 dans le contrat ne me convient plus ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je suppose que ce prix prenait en compte le risque sur le sinistre du bien, vous pouvez contacter l'agence, mais si le bien est au prix (comme se doit être le cas pour une exclu) vous devez avoir des visites !
Bon sinon vous êtes lié pour 3 mois avec l'agence donc vous pouvez signer un avenant et modifier le prix de votre bien puis au terme des 3 mois si votre maison n'est pas vendu vous résilié l'exclu et passé en mandat simple.
Mais réflechissez et écouter votre agent immobilier, si vous n'avez pas de visite ou de piste au terme des 1 mois de mise en vente..............demander l'historique des actions menés sur votre bien et faite le point avant de changer le prix !

MAINJU
0
Merci de votre réponse .

Le bien a été mis en vente 95 000€ (estimation de l'agence) avec une commission de 7200€ . Le sinistre pris en encharge par l'assurance est de 40 000€ .
Il n'y a donc aucun moyen, mis à part un avenant, de remetrre en cause le contrat de mandat exclusif .

Cordialment
0
Bonsoir,

Non, vous êtes pieds et mains liées, seul l'avenant peut satisfaire votre volonté de vendre plus, mais je ne vous le conseil pas, car si vous êtes réelement vendeur, les pigeons ont arrété de voler sur le dos, faites confiance à votre agence. Et si vous avez un doute faites une estimation par deux autres agences.

Bonne soirée

MAINJU
0