On craque !!! Faut il deposer plainte ?

Aeros - 10 avril 2009 à 18:21
 Aeros - 10 avril 2009 à 21:01
Bonjour,
Ma femme et moi craquons !
Nous avons acheté un terrain constructible il y a de cela plus d'un an et avons construit notre maison.
Le secteur nous plaisait mais il y avait un hic pour notre décision d'achat du terrain, et ce hic, c'était une toute petite entreprise de TP (2 personnes) juste à coté du terrain (environ 3000 m2 de dépôt).
Le propriétaire du terrain (qui est le père du patron du TP) de l'époque nous a AFFIRME que l'entreprise allai disparaître, d'ailleurs il s'était fait passé pour le patron du TP, l'enf...... c'est ainsi que nous avons pris notre décision d'acheter.
Soit, on lui a fait confiance, et c'est une semaine après l'acte de vente que le fils (le patron du tp) nous a tout simplement dit que l'entreprise ne bougera pas..... à ce moment là, le ciel nous est tombé sur la tête ! (on a tout de même investi près de 100 000 euros) et là, on a vu notre rêve se transformer en cauchemar.

Aujourd'hui, nous sommes installé dans notre belle maison toute neuve (depuis 6 mois) avec un magnifique terrain tout arboré (on y a mis le prix !!!), et lorsqu'on tourne la tête, qu'est ce qu'on voit ?
cette décharge immonde.... les camions, lorsqu'ils roulent sur le dépôt, soulèvent une poussière d'enfer, les gaz d'échappements empestent ! les gosses qui jouent dans le jardin respirant à plein nez, ou entrain de manger sur la terrasse, manger et respirer de la poussière, et sans oublier le bruit des camions !!!! on en peut plus !!!!
A savoir que nous ne sommes absolument pas dans une zone industrielle ni artisanale, et plutôt dans un très joli quartier résidentiel, à 2 minutes à pied de la mairie et de l'école (village de plus 700 habitants).
Mais surtout l'emprise de l'entreprise de TP est située sur une zone constructible ayant un PLU, et la zone opposée est une zone protégée "natura 2000".
Etant impuissant devant tout cela (cette famille est implantée depuis 5000 générations et même les voisins n'osent rien dire), nous subissons, alors j'ai pris le devant en allant à la rencontre du patron de TP, pour lui demander simplement qu'il érige au moins une palissade au droit de la mitoyenneté. Il m'a répondu OK, je vais le faire ........... de cela, ça fait maintenant 5 semaines et toujours rien de fait.

Et en plus vient se rajouter à ce cauchemar, le dépôt bilan de ma société, et devons vendre notre maison. Elle est invendable ......
Ma femme et moi, se sentons impuissant, on ne sait pas quoi faire.
Au secours !!!!

(désolé pour le roman, j'espere avoir été clair, merci pour votre courage de l'avoir lu !)

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 avril 2009 à 18:45
Un dépôt de plainte ne servira strictement à rien, de plus c'est du civil et non du pénal.

Vous avez la possibilité d'édifier une palissade en limite séparative, vous-mêmes si votre voisin refuse de le faire, néanmoins à cause du bruit votre propriété subira une forte décote sans doute.
0
agrippinegorgonne
10 avril 2009 à 19:10
Bonjour Aréos

Vous devriez consulter un avocat , si possible très éloigné du lieu du litige , afin d ' éviter les connivences , qui pourraient vous être défavorables .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 avril 2009 à 19:12
Consulter un notaire couterait nettement moins cher (gratuit).
0
Que pourrai apporter un notaire dans cette affaire ?
Je n'ai pas les moyens de réaliser moi même les travaux de "palissades" (non prévus dans le budget).
On pense à la limite contacter le Maire, afin qu'il joue le rôle de médiateur, et ainsi accélérer les aménagements promis.
Mais que pourrai apporter de plus le Maire ?
0