Crp moins de 2 ans d'ancienneté et préavis

marc bubola Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 15:39
 31bubo - 16 juin 2009 à 21:54
Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer que lorsque on accepte le CRP et que l'on à pas 2 ans d'ancienneté ,si on percois oui ou non son mois de preavis, étant licencie économique et pris en charge par un mandataire aprés liquidation.
Je souhaiterais de préférence une réponse d'une personne ayant déja touché ses indemnités pour etre sur de ne pas me tromper dans mon choix.En effet si j' adére à l' ARE je perd 7 jours ( carence oblige).
Donc je mon s'oriente vers un CRP à condition bien sur que je ne perde pas mon mois de préavis.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
En temps normal, avec moins de deux ans d'ancienneté et en acceptant la CRP, l'entreprise se doit de payer le préavis. Je parle en connaissance de cause, j'ai touché mon préavis.
Mais dans votre cas vu que c'est pris en charge par un mandataire, normalement il devrait vous le payer.
0
bonjour
moins de deux ans je ne le toucherai pas c est l entreprise qui doit payer les assedics deux mois de salaire car accepte crp
0
Bonjour,
je suis dans la meme situation, j'ai appelé les assedic et quand on a moin de deux ans l'employeur doit nous verser directement un mois de préavis et non les versé aux assedic car l'assedic ne nous versera que 57,4 % de notre salaire brut .
0
31bubo > boudjuly
16 juin 2009 à 21:54
Bonjour, merci pour votre réponse c'est exact je viens de toucher mes 2 mois de préavis car j'étais agent de maitrise.
0