Comment preparer un bapteme republicain

nath123 -  
 Tcherrapoundji -
Bonjour,
je souhaiterais faire un bapteme republicain et je voudrait savoir comment je doit mis prendre que doit je faire peut etr que quelqu'un pourrais m'aider merci par avance
A voir également:

3 réponses

justice

Salut ! La photocopie des cartes des parrain et marraine n'est pas indispensable.
Le baptême républicain n'a certes aucune valeur, mais le baptême religieux non plus...!
2
Tcherrapoundji

Bonjour Nath 123 .

Comme pour n ' importe quel baptême , religieux , ou athée : l ' occasion de faire UN BON GUEULETON ET UNE BONNE FIESTA !!
1
sab77

bonjour,

Pour le baptême républicain, la démarche s'effectue en mairie. Il faut savoir si votre mairie de domicile le pratique car toutes les mairies ne le font pas. Il faut retirer un dossier et le remettre avec les pieces justificatives ( copies des CNI père, mère, parrain, marraine - acte de naissance de moins de 3 mois pour l'enfant et un justificatif de domicile ). Bien évidemement choisir une date et une heure et aprés à vous la fête ! Il faut savoir que le baptême républicain ou civil n'a aucune valeur.
Pour ma part, je baptise mon fils le mois prochain à la mairie et n'étant pas croyante c'est une façon d'intégrer des amis trés chers à la famille. Même si le terme parrain/marraine reste religieux, je trouve la démarche du baptême républicain sympathique.

J'éspère avoir repondu à vos interrogations.

bises
0
ka3mc

bonjour, j'ai lu que vous aviez fait baptiser votre enfant à la mairie, comment cela s'est-t-il passé, comment aviez-vous préparé ce baptême...il y avait -t-il des textes à préparer ?
merci de m'aider dans cette démarche, que je souhaite mener à terme cette année, pour mon fils de 2 ans.
merci d'avance
0
moudinette 44

bonjour,

j'aimerais savoir si le baptême républicain est obligatoirement fait dans la mairie de notre domicile car en effet toutes notre famille vit a 700 km de chez nous et accueillir tout le monde ( au moins 60 personnes) ne sera pas possible
merci
0