Licenciement économique et mariage

fredlegu Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 8 avril 2009 à 09:40
fredlegu Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 9 avril 2009 à 10:31
Bonjour,

je travaille au même endroit que ma femme depuis plus de 10 ans et nous sommes mariés depuis un an. Mon entreprise va licencier économiquement 50 personnes sur une centaine où je travaille (entreprise de + de 3000 salariés)
Existe t il un artcile de loi qui protège les salariés mariés qui travaillent au même endroit dans le sens où ils ne peuvent pas nous licencier tous les deux ?

merci de votre réponse rapide, la sentence approche à grands pas ...

4 réponses

z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
8 avril 2009 à 16:44
Je ne pense pas qu'il existe une loi interdisant de "mettre sur la paille" deux personnes d'un même foyer.
Le choix est souvent très compliqué lorsqu'il faut désigner "des volontaires au départ". Mais cela se fait toujours le plus objectivement possible... enfin nous l'espérons...
Bonne chance à vous...
0
fredlegu Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
8 avril 2009 à 17:05
Merci !!!
0
z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
8 avril 2009 à 17:18
Il faut bien se serrer un peu les coudes dans cette période de crise mondiale. J'ai moi même été licencié le mois dernier et je suis en période de préavis. Je vous comprend donc très bien...
0
fredlegu Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
8 avril 2009 à 18:04