Retirer une plainte
kha
-
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais savoir comment retiré ou est ce possible de retiré une plainte pour viol...en effet après discutions il s'est avéré que ce n'était qu'un jeu pour mon ami, nous somme jeune 23 ans tous les deux et sommes séparé a l'heure actuelle.,j'avais déja porté une première plainte contre lui pour coup et blessure il y a deux ans de ça, je ne souhaite pas rajouté ceci a son casier judiciaire car il est aussi jeune que moi , être considéré comme un délinquant sexuel a cette age ce n'est pas évident pour le vie professionnelle.
Comment puis je procédé??
je vous remercie d'avance
Comment puis je procédé??
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Peut on retirer une plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Retirer une plainte - Guide
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
6 réponses
visiblement l'agresseur a joué sur la corde sensible pour obtenir un retrait de la plainte, en tentant de justifier son acte d'agression sexuelle par un jeu pervers.
Il serait préférable de tenir bon jusqu'au jugement .
Il serait préférable de tenir bon jusqu'au jugement .
un retrait de plainte est possible...
...mais il n'empêche pas le ministère public de poursuivre (!)
surtout qu'il ne s'agit pas d'une simple contravention ni d'un délit mineur...
...le viol est un crime passible de la Cour d'assises (!)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1155.xhtml
...mais il n'empêche pas le ministère public de poursuivre (!)
surtout qu'il ne s'agit pas d'une simple contravention ni d'un délit mineur...
...le viol est un crime passible de la Cour d'assises (!)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1155.xhtml
Bonjour,
Attention, le retrait de plainte c'est une chose, mais s'il récidive ? comment être crédible pour un nouveau dépôt de plainte.
Le procureur décidera de poursuivre ou non, de plus Monsieur a un "actif" .
Attention, le retrait de plainte c'est une chose, mais s'il récidive ? comment être crédible pour un nouveau dépôt de plainte.
Le procureur décidera de poursuivre ou non, de plus Monsieur a un "actif" .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est l'auteur de la question elle-même qui parle de jeu...
Fais donc supprimer mes réponses, moi je ne me laisse pas manipuler par elle, préjudice subi = zéro.
Fais donc supprimer mes réponses, moi je ne me laisse pas manipuler par elle, préjudice subi = zéro.
Bonjour, en ma qualité d'OPJ dans la gendarmerie nationale, je voudrai mentionner que déposer puis retirer une plainte pour viol n'est pas anodin.....Je voudrai être certain que ce souhait n'est pas consécutif a une pression morale de votre ex ami car c'est souvent facile à certains manipulateurs de faire culpabiliser une victime. Quoi qu'il en dise, je pense que les faits ont été suffisament graves, dégradants, choquants pour que vous déposiez plainte initialement. La jeunesse n'excuse en rien votre ex-ami et il doit assumer et reconnaitre ses actes...donc courage, il faut aller jusqu'au bout....
en votre qualité d'OPJ, vous avez très bien compris...
le procureur de la République est "une soupape de sécurité" pour maintenir l'action publique justement dans le cas où le retrait de plainte serait forcé ou intimé de la part de l'auteur de l'infraction ou d'une autre personne.
il dispose librement de "l'opportunité des poursuites", ce qui n'est pas toujours bon mais dans le cas présent c'est très bien.
le procureur de la République est "une soupape de sécurité" pour maintenir l'action publique justement dans le cas où le retrait de plainte serait forcé ou intimé de la part de l'auteur de l'infraction ou d'une autre personne.
il dispose librement de "l'opportunité des poursuites", ce qui n'est pas toujours bon mais dans le cas présent c'est très bien.