J'ai travaillé 5 mois mais avant le 01/04/09

cyril55 -  
 Cornil -
Bonjour,
J'ai travaillé pendant cinq mois en cdd, mon contrat s'est terminé le 28 février 2009. Je n'avais pas travaillé assez longtemps pour avoir droit aux assedic. A partir du 01/04/09, la durée de travail exigée est de 4 mois.

alors je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher l'assurance chomage?

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Cornil

Bonsoir cyril

Non, désolé, les nouvelles règles d'assurance-chômage, qui d'ailleurs ne devraient s'appliquer qu'au 1er mai 2009(kl'ancienne convention a été prorogée jusqu'au 30 avril) ne concerneront à ma connaissance que les ruptures intervenues après.
Par contre tu as droit à la prime exceptionnelle 500 euros pour justement les chômeurs sans droits. Il faut faire la demande auprès de l'ASSEDIC.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0