Demande de licenciement

kouggar - 31 mars 2009 à 09:27
 kouggar - 31 mars 2009 à 18:53
Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis 1 an et demi pour forte dépression et j'ai demandé a mon patron de me licencier car au départ il m'a proposé la rupture conventionnelle qui ne m'intéresse pas car j'ai quelques prêts a la consommation et que les assurances perte d'emploi ne couvre pas la rupture conventionnelle alors mon patron m'a demandé de lui faire un courrier en lui expliquant ce que je voulais exactement mais est ce que je ne me mets pas en danger en lui faisant ce courrier merci de vos réponses urgent

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:03
je n'ai pas compris...

vous voudriez "magouiller" pour bénéficier de l'assurance perte d'emploi ou avec votre employeur et, par ricochet, l'assedic ou la sécurité sociale ?

je trouve qu'elle a "bon dos" la forte dépression (!)

il faudrait effectivement que vous soyez très pertubé pour mettre par écrit à votre employeur votre dessein car, d'une manière ou d'une autre, c'est illégal. :-)

légalement, votre employeur peut vous licencier même si vous êtes en arrêt maladie : il n'a pas besoin d'une lettre de votre part pour le faire.
0
il n' y a aucune magouille la dessous je voudrais simplement qu'il me licencie pour absentéisme répété entrainent un dysfonctionnement dans le bon déroulement de sa société rien de plus et que je puisse bénéficier des assurances perte d'emploi que j'ai contracté au prés de mes crédits car avec la rupture conventionnelle les assurances pertes d'emploi ne prennent pas en compte
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:46
peut-être avais-je mal compris :-)

"j'ai quelques prêts a la consommation et () les assurances perte d'emploi ne couvre pas la rupture conventionnelle"

ok, vous voulez être licencié.

le problème, c'est qu'un licenciement est décidé par l'employeur pas par le salarié.

en principe, le licenciement est consécutif à une faute et non pas à "un souhait" du salarié.

un souhait peut être exaucé dans le cadre d'une rupture conventionnelle :-)

je vous répète : votre employeur peut vous licencier à cause des conséquences de votre maladie...

hypothèse : vous écrivez une lettre à votre patron, même en cachant le fait que vous voudriez vous dédouaner de vos prêts à la consommation, et, après licenciement, l'organisme vous demande une copie de la lettre de licenciement ;

- qui laisserait apparaître votre volonté d'être licencié : que se passera t-il à votre avis...

...vous pensez qu'ils paieront sans broncher ?

il serait plutôt intéressant de savoir pourquoi votre employeur vous demande une lettre, car ça ne fait partie du cadre légal d'une procédure de licenciement....
0
kouggar > Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:53
ok merci a vous c'est bien ce que je pensais
0