Négociateur immobilier non vrp

francoi -  
 mainju -
Bonjour,

J'étais négociatrice immobilière salariée, non bénéficiaire du statut vrp, embauchée pour 140/mois, j'en faisais 180/mois, puis-je comptabiliser mes heures sup ?
Je devais rembourser mon avance sur salaire lorsque j'avais des commissions, si je compabilise mes h sup, devrais-je les rembourser aussi ???
C'est très urgent

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

3 réponses

mainju

Bonjour,

Nous sommes pour l'une de mes collègue dans le même cas, si vous n'avez pas de statut vrp, vous êtes salariés et votre employeur vous doit et les heures sup et la com noté sur votre contrat, car je suppose que vous aviez des horaires sur votre contrat, de plus c'est votre bulletin salaire qui prime, si vous avez un nombre d'heure et non une base de ...........€ brut, les heures sup vous sont dues, ainsi que les congés payés, vous n'êtes pas sous le L 751 1 du code du travail, mais salarié a part entière.

MAINJU
1
metrodesiles

votre metier demande enormement heures sur le terrain ,vous devez avoir un fix "avec avance sur comm "et non pas un taux horaire ,si vous avez un doute le mieux est de demander a votre direction
une secretaire a des heures supp !!,un agent immobilier plus il fait de RDV plus il a des chance de conclure des ventes ,si vous estimez en faire trop mettez vous à votre compte comme négociateur immo dans cette agence ,
0
francoi

Merci de votre réponse, c'est vrai, vous avez raison, mais mon employeur, me payait un fixe de 1053 euros brut remboursable, pour 140 h, et n'étant pas VRP, je me demande si il ne devait pas me payer mini le smic

Cordialement
0
phil > francoi

Bonjour j'arrive un peu tard, mais suite à la convention collective de juin 2006, un non vrp doit être payé minimum le smic, quant au vrp, c'est 1300brut je crois (avant c'était 950 mais remonté à 1300brut depuis mai 2008)
0
Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonsoir

Les 35 h ce n'est pas pour les commerciaux
Ex négociateur je faisais environ 50 h (du lundi matin au samedi soir)payées 35 et c'est normal quand les heures de visite sont le soir ou entre 12h et 14 h et que les négo avec offre d'achat sont de plus en plus serrées

La CCN de l'immobilier ne prévoit pas, il me semble, d'heures supp pour les négociateurs....
Vous pouvez essayer à l'intox mais n'attendez pas de miracle

Cordialement
0