Reçu congé de reprise, quelle durée préavis ?

terrange - 25 mars 2009 à 14:17
 terrange - 25 mars 2009 à 14:43
Bonjour,

Notre bailleur nous a donné congé pour reprise 8 mois avant la fin de notre bail (au terme de nos premiers 3 ans de location, je ne vous dis pas les joies d'un nouveau déménagement !).

Nous cherchons donc mais ne comprenons pas quand nous aurons trouvé notre nouveau logement quelles sont les conditions de départ si nous partons avant pile la fin du bail : Devons nous donner un préavis de départ ? Est-t'il d'un mois ou de trois mois ?

Merci beaucoup pour vos réponses nous aidant à résoudre ce cas particulier. (Nous pensons en plus hélas qu'il s'agit d'un congé frauduleux).
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
25 mars 2009 à 14:20
Rien n'interdit au bailleur de donner congé pour reprise ou vente deux mois avant le délai légal de préavis et au contraire, ça ne peut que vous avantager.
Vous pouvez donc partir quand bon vous semble, dès que vous aurez trouvé un nouveau logement et sans devoir de préavis ; vous devez seulement prendre rendez-vous pour l'état de lieu.
0
Merci beaucoup Marie S.
Je suis soulagée de pouvoir quitter aussi simplement sans contrainte de préavis lorsque nous aurons trouvé.
Juste pour la compréhension de tous, je crois cependant que pour reprise à titre personnel (sans vente), le bailleur doit donner congé 6 mois au moins avant la fin du bail et c'était bien le cas nous concernant.
Bonne journée à tous !
0