Demande de lettre de contestation de faute

ANDREANE - 25 mars 2009 à 13:11
 ANDREANE - 25 mars 2009 à 13:48
Bonjour,

J’aurais aimé avoir un conseil. Mon Mari à reçu de son employeur une lettre recommandée avec ar et il souhaiterais contesté cette faute. Je souhaiterais connaitre la marche à suivre (premier recommandée depuis 5 ans).


Situation : Mon mari est employé dans une entreprise en tant que cariste au Négoce et il a un intérimaire qui le remplace quelleques heures (par exemple le matin de 7h30 à 9h00 ou le midi de 13h30 à 14h00) car il est le seul cariste du négoce (son ancien collègue à démissionné car il n’en pouvais plus) et qu’il n’a plus le droit de dépasser 7h/jour et 35h/semaine sauf décision contraire de la direction ( sauf que l'intérimaire il fait de 7h30 à 9h30 au négoce puis jusqu'a midi à l'usine puis il reprend à 13h30 jusqu'a 14h00 pour remplacer mon mari et repare à l'usine jusqu'a 18h00).


Un client à fait une commande de 120 morceaux de bois qu'il à commandé à un fournisseur et lorsque la livraison est arrivé , mon mari étant en pause, c’est l’intérimaire qui l’a déchargée et mise dans le stock au lieu de la mettre à part. Le client repasse au négoce le lendemain pour prendre sa commande et mon mari prend cette palette de morceau de bois et la lui charge. Le Lendemain, le client téléphone et dit qu’il lui manque 40 morceaux de bois dans sa commande. C’est vrai que mon mari n'a pas pris le temps de compter le nombre de morceau de bois.


Que doit-on faire ?, sachant que depuis le mois d’octobre, mon mari subi une grosse pression du à la perte d’un gros client qui est tous simplement mon père (client perdu en Juillet à cause de négociation commerciale avec la direction et non de la faute de mon mari). Mais, le directeur, a demander à mon mari, à plusieurs reprise pourquoi son « Beau-père » ne venait plus prendre de la marchandise. Mon mari n’a jamais voulu intervenir mais depuis ce jour là on lui reproche une mauvaise gestion du stock, on lui change ses horaires, il n’a plus le droit de faire des heures supplémentaires sauf demande de la direction, on modifie son pointage et pire…. Résultat il a pris rendez-vous chez son médecin en janvier car il a une boule au ventre tous les matins avant d’aller au travail et il fait de la tension nerveuse depuis. Notre médecin a averti la médecine du travail.

Plusieurs personnes subissent de la pression de la part de la direction mais personnes n’ose dire quelque chose ? Il faut que ça cesse.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
25 mars 2009 à 13:20
Quelques questions :
- il est cariste : est-ce à lui de faire le comptage ou est il compétent que pour la manipulation du chariot ?
- n'y a t il pas un bon de livraison ? N'incombe t il pas plutôt au client de compter ses marchandises à sa réception ?

Peu importe, d'après ce qu'on lit, il y amalgames d'affaires personnelle et professionnelle...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:27
bonjour,

votre message est très interessant mais malheureusement son contenu ne permet pas de répondre précisement à votre question.

quelle est la sanction de votre mari ?
que dit sa convention collective sur ses tâches en tant que cariste (est-il tenu de compter avant de charger)

le bordereau avait-il été visé par l'intérimaire..
0
Bonjour,

Effectivement sur le bulletin de salaire il est Cariste mais on lui demande d'etre responsable du parc..
Tout allais bien depuis 5 ans (une augmentation de salaire par an) mais depuis que mon père (qui était le plus gros client du négoce) c'est faché avec la direction c'est mon mari qui en paye les pots cassés.
0
Je pense que oui, mais je ne sais pas de quelle convention collective il dépend ?
0
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
25 mars 2009 à 13:43
La convention collective est normalement précisée sur le contrat de travail, ou parfois sur le bulletin de paie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info, je regarderais ce soir
0