Assurance vie cloture - erreur de ma banque

totov366 - 23 mars 2009 à 09:01
 Germain - 24 mars 2009 à 11:43
Bonjour,

j'ai eu une jeune conseillere au credit mutuel
je suis une maman celibataire avec 2 filles et leur pere n'as auncun contact avec elle et ne les a d'ailleurs pas reconnu

vu que je versais un peu d'argent tous les mois sur le compte de mes filles la jeune conseillere ma dit que je ferais mieux de prendre une assurance vie car le taux d'interets etait plus elever

elle ma donc fait souscrire en 2005 un previ options pour une duree de 8 ans

entre temps cette jeune conseillere est parti ailleurs , et en debut d'annee j'ai voulu faire le point avec ma nouvelle conseillere et surprise celle ci m'annonce que mon previ options n'est pas valable car il fo la signature des 2 parents hors dans mon cas il n'es es rien

donc ma conseillere m as dit quil fallait cloturer ce compte et ecrire au juge des tutelles pour quil donne l ordre de le faire car la banque n'as pas ce droit

j'ai rendez voius avec le directeur de la banque en fin de semaine

quels sont mes droits et recours car il s'agit bien d'une faute de leur part , pas envie de payer des frais de cloture de compte , moi ou des penalites ou meme perdre l'argent gagnee des interets des annees precedentes .


merci de me conseiller

ps : pour info cette jeune conseillere avait fait une autre boulette a l'epoque avec moi
elle m'avait fait souscrire une assurance chomage alors que j'etais en cdd et lorsque j'ai perdu mon emploi on m'as dit votre assurance ne marche pas , pour qu'elle fonctionne il falait avoir un cdi normalement je n'aurai pas pu souscrire a une telle assurance alors j'en ai marre de me faire avoir et de payer les erreurs de cette jeune conseillere

3 réponses

Il est étonnant qu'on vous demande la signature du père alors que vos filles sont, selon d'l'Etat Civil, de père inconnu puisque non reconnues de celui-ci ? Vous pouvez demander la confirmation de l'opération par le juge des tutelles cela ne devrait être qu'un simple formalité.
En ce qui concerne votre assurance chômage, vous êtes en droit d'exiger le remboursement INTEGRAL de toutes les primes versées à ce sujet car le contrat n'était pas valable dès le départ.
1
9 ans, dans ce cas il y a abandon de famille. On se retrouve dans la même situation. Pour votre sécurité future et celle de vos filles, faites vous confirmer l'autorité parentale exclusive par le juge des tutelles (voyez la CAF par exemple ou une assitante sociale) cela permettra de régulariser le contrat de capitalisation. Donnez des nouvelles de vos démarches à votre banquier mais ne vous laissez pas mettre la "pression", la banque doit assumer ses erreurs même celles d'une conseillère débutante dont elle est responsable à part entière./
1
erreur je me suis mal exprimee , le pere a reconnu les enfants mais n a eu aucun contact depuis leurs naissance jusqu a ce jour avec elles (9 ans)
0