Comment se passe un rétablissement personnel?

Fermé
lor - Modifié le 15 mai 2018 à 11:03
 Serena - 10 sept. 2017 à 21:10
bonjour,
ma question est la suivante: comment ce passe un rétablissement personnel?
mon dossier de surrendettement a ete transmis au tribunal debut mars 2009 et ca m angoisse...merci de me repondre lor

25 réponses

tony68170 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 12:30
bonjour et merci a tous pour vos réponse

cela me rasur je vais envoyé baladé sofinco vos réponse mon donné chaud au cœur jetait inquiet pour la suite
ce forum est vraiment trop bien merci a tous je vais enfin pouvoir respiré. merci encore
0
il y a pas de quoi, le forum est fait pour s'entraider ;) si vous avez d'autres doutes n'hésitez pas à revenir ;)
Bonne continuation
0
soleil > milie6025
3 août 2009 à 03:35
Salut!!!

je me permets de t'ecrire car g vu ke ta pu rensigne e aidé du monde, voici mon probléme g des dettes de gauche a droite et tellement que je c pas a ki je doit vraiment je sais que je doit 10 000euros au tresor public et le reste a pas mal d'huissier je souhaite me satbilisé me marier fondé une famille sans que cla me suivent g 29 ans sans emploi je vis des assedic jusqu'en septembre c tu comment doit je procédé pour regroupé toute mes dettes et me les faires effacé car g pas les moyen de les payers j te remercie.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 10:54
bonjour tou d aboir faut faire dossier banque de france et cest eux qui decide sti vs etes en mesure de payer ou pas n attender pas d etre encore plus endetter faite le vous serez tranquille apre cordialement
0
tout a fait daccord avec vous le plus important pour moi a ce jour c mes enfants et mon mari et bien sur la santé !!! ns avons hâte que tt ça se termine on va payer ce qu'on peux en fonction de ce que la BDF aura décidé mais ds tt les cas on se sentira mieux mm si c dur !
ns sommes également tt les deux fonctionnaires avec mon mari. je me dis ensuite après cette histoire je ne voudrais pas faire de crédits hors mis pr une maison j'aurais bien trop peur de retomber ds un engrenage !!

merci pr votre aide et vos conseils !! déjà un moratoire ns soulagera en attendant !! sachant que l'on paiera seulement la maison.


la chose ki me fais peur c k'un creancier refuse ce ke la BDF propose ...
0
Je ne pense pas que les créanciers refuseront, ils sont souvent sous la pression de la BDF et pour eux le principal c'est d'etre payé au final. Faut pas vous souciez de ça, la BDF va gérer.
Le moratoire est une bonne chose, ça va vous permettre de vous soulager pendant ce laps de temps et de vous refaire une santé financiere. et puis on sait jamais ce que l'avenir vous réserve, une rentrée d'argent imprévu peut survenir et sauver votre maison. L'espoir fait vivre donc faut continuer à y croire ;) tant que vous n'avez pas d'affiche à vendre sur votre maison c'est que tout est toujours possible ;)
Pour les crédits c'est ce qu'on veut faire aussi; juste un crédit immobilier (et encore le plus petit possible) et plus rien d'autres. Si on achete c'est qu'on a les moyens d'acheter sinon bah ça attendra qu'on les ait ;)
0
merci pour vos conseils et soutiens je vous tiendrais au courant des que j'aurais plus de nouvelles
0
c'est gentil ;) et puis ça peut aider d'autres personnes qui se trouvent dans la meme situation
Bonne continuation et à bientot avec de bonne nouvelle j'espere
0
buisson > milie6025
9 oct. 2009 à 15:45
bonjour

Me voilà de retour après un silence de ma part car j'attendais le verdict !!

Donc voilà la BDF ns fais un moratoire de 24 mois que tt nos creanciers ont acceptés ss discuter, dc déjà gros soulagement !!! Nous avons signé les papiers et notre dossier passe en commissions le 20 octobre pr valider tt ça. ce mois ci était donc le dernier mois ou avons payé nos creanciers ce qui va bcp nous soulager financierement. La seule chose que nous allons continuer a payer c notre maison. Suite a ce moratoire ils vt reetudier notre cas et il faudrait ke notre maison soir vendu à la fin de se moratoire. J'ai de l'espoir maintenant honnetement car je me dis dejà pdt deux ans nous allons nous refaire une santé financière et qui c peut etre une surprise de la chance une rentrée d'argent qui pourrait ns eviter de vendre notra maison.
Pour la voiture nous avions jusqu' a la mise en place du plan pr la vendre et garder 3000 euros pr ns en racheter une autre chose quasi faite car nous concluons l'affaire avec l'acheteur le 2 octobre.

G cependant qques pkestions ss réponses
tt dabord mon conseiller a la banque à changé, dc ds nos dettes il y un credit renouvelable et notre decouvert à notre banque, ds le moratoire il est specifier ke pdt ces deux ans de moratoire ns ne paierons pas non plus mais g peur que cette mensualitée soit tjrs prélevé comment dois je faire ds ce cas ?

est ce que je vais garder mon chequiers et ma carte VISA ? comment le savoir ?

MERCI de vos réponses à venir et de celles que vous m'avez déjà donné ds le passé
0
buisson > milie6025
14 oct. 2009 à 17:07
re, je viens vers vs pr qques questions en espérant que vous allez pouvoir y répondre

Comme je vs ai expliquez ds mon message la semaine dernière, notre dossier a dc été accepté par ts nos creanciers il passe en commission mardi prochain pour etre validé. Ns avons dc un moratoire de deux ans.

mes questions st les suivantes :

- comment vais je savoir si g le droit de garder carte VISA + chéquier ?

- notre découvert autorisé fais partis des dettes du dossier et notre banque a dc signé et acceptée le moratoire. Cela signifie quoi exactement ? ns n'aurons plus de decouvert (ce n'est pas grave du tt) mais vt ils prendre notre argent qui rentrera sur le compte pr le combler et l'enlever ensuite ou bien ns l'enlever comme ça et ns paierons a la fin du moratoire ?

- si je veux changer de banque et dc ouvrir un compte ailleurs est ce que j'aurai le droit à une carte VISA et un chéquier sachant que je n'ai jamais eu de pb avec des chèques impayés et la carte VISA c pr payer ne magasin et sur le net ... ? Peuvent ils me refuser de m'ouvrir un compte ?

- dernière questions ns avions une reserve d'argent à notre banque dc une mensualité à rembourser tt les mois, ma banque est le seul créancier a qui g continué de payer la mensualité contractuelle. le a utres ns donnions ce que ns pouvions bref idem ils ont signé pr le moratoire ils ont acceptés dc si ils continuent de me prélever tt les mois comment dois je faire pr ne pas me les mettres a dos ?

Meric bcp d'avance pr vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
ca ne devrai plus tarder pour plus de renseignement appeler votre Conseiller de la banque de France
0