Ancienne et nouvelle CRP

matth1892 - 17 mars 2009 à 18:30
 erina - 30 mars 2009 à 18:41
Bonjour,
Compte tenu de la date de mon licenciement et de mes congés payés restant j'ai la possibilité de bénéficier de la nouvelle CRP, entrant en vigueur début mai 2009.
Mis à part l'aspect financier qui est plus intéressant (5 à 80% du brut et 7 à 70% au lieu de 3 à 80 et 5 à 70, si je ne me trompe pas), y a t'il d'autres changements?
Est-ce l'unique modification?
Qu'en est 'il du suivi? Des bilan de compétances? des possibilités de formation?

Si la différence est uniquement financière, comment le pôle emploi, finance t'il cette meilleur indemnisation? Quel sont les fondement de cette nouvelle loi?

Merci de m'éclairer.

3 réponses

CHOUPACHUPS
17 mars 2009 à 23:33
Bonjour,

Comment peux-tu être sûr de bénéficier de la nouvelle CRP?

Quelles est la date prise en compte
date de fin des 14jours?
date de réception de la lettre de licenciement?

merci à ceux qui ont une réponse.......
2
Comment j'en suis sûre? Elle m'a été proposée, au risque qu'au moment venu (cp jusqu'au mois de mais+21 jours de reflexion= autour du 20 mai) on me la refuse en qu'en fin de compte ce ne soit que l'ancienne.
Tout dépend si l'employeur est confiant à ce sujet.
Le deuxième risque en cas de refus est le fait que j'aurais pris des CP alors que je suis sans empli à mon retour.
Je ne sais pas si j'explque ça de façon claire?

Il y a effectivement une éventualité que les décrets de mis en application ne soient pas votés à cette date, reste à savoir si des 2 cotés (employeur+salariés) nous sommes prêts à prendre le risque.
0
jb83 > matth1892
29 mars 2009 à 22:12
Bonjour,
IL semble que les licenciements soient à la mode ne ce moment !
Donc vous l'avez compris j'y ai droit moi aussi.

Je suis en train de négocier avec mon patron et il me propose une rupture conventionnelle de contrat (avec des indemnités négociées) "plutôt qu'un licenciement économique au tarif syndical (euh.. légal)".
Il ne m'a pas proposé le dispositif CRP.
Est ce à dire que dans le cas d'une rupture conventionnelle on ne peut plus considérer que c'est un licenciement pour motif économique ?
Et que je ne pourrais pas prétendre au dispositif CRP (rt éviter lea carence de 120 jours qui m'attend) ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
0
erina > jb83
30 mars 2009 à 18:41
Rupture conventionnelle et règlement de l'assurance chômage

L'arrêté du 9 novembre 2008 portant agrément de l’avenant n°1 du 27 juin 2008 au règlement annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage est publié au Journal Officiel du 22 novembre 2008.


Cet avenant intègre la rupture conventionnelle au règlement de l’assurance chômage.



>> Consulter le point info du 25 juillet 2008 relatif à la rupture conventionnelle


http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?module=bdd&idmenu=&chemin=701&idarticle=696&idPage=df8c4f698f9f2a67a8a14699ee4fbddb
faite copier/coller
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:16
voyez les flash infos
0
Merci kiwi503 pour le lien, j'ai beau lire et relire je ne trouve pas de réponse précise à ma question. Ca peut être évident, mais vraiment je ne vois pas.
0
CHOUPACHUPS
17 mars 2009 à 23:28
Bonjour,

Comment peux-tu être sûr de béneficier de cette nouvelle CRP alors qu'on ne connait pas sa date exacte d'application ni les modalités

Si tu as une réponse, cela m'intérresse.......
0