Prelèvement abusif de mutuelle

lili - 17 mars 2009 à 16:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 mars 2009 à 16:28
Bonjour,

voilà j'ai reconduit mon adhésion à ma mutuelle et j'ai bénéficié d'une gratuité pour les 3 premiers mois de la réadhésion (soit octobre, novembre et decembre 2008).
Mais fin janvier 2009, la somme des 3 mois est prelevée sur mon compte soit 230€, ce qui n'etait pas prevue, puisque gratuite et inscrite au contrat.
J'appelle le 5 février, et courrier reçu en date du 10 fevrier m'annonçant une anomalie de leur système informatique et un remboursement par chèque au plus tôt.
Le 12 mars, rien, je rappelle, et on me dit que la demande est pas parti au siège, faute de personnel malade et retard dans les dossiers, soit un délai prévu de 3 semaines.
aujourd'hui je rappelle, et toujours le même delai de 3 semaines. On me dit que c'ets la procédure.
Très en colère contre eux, je demande le service contentieux mais il n'y en a pas. je ne peux avoir comme interlocuteur que la plate forme telephonique.
Si je suis leur parcours je serai remboursée des mes 230€ vers le 7 avril au mieux, pour un prélèvement abusif et illégal effectué le 28 janvier et une réclamation le 5 février.
Y a t-il un délai maximum légal pour ce type de remboursement? et ai-je un quelconque recours pour les mettre en demeure de paiement?

je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
17 mars 2009 à 16:03
Bonjour ,

Tout ce que vous nous avez ecrit, c'est a eux qu'il faut l'ecrire dans une lettre recommandée avec AR de mise en demeure.

Ils sont en train de vous mener en bateau et compte sur votre lassitude ou votre oubli.

Proposez leur, "pour leur eviter de la paperasse", de ne pas payer vos 3 prochaines mensualités, qu'elles soient prises sur le trop payé. Vous verrez bien leur reponse.
0
Je vous remercie de votre réponse.
je leur ai déjà évoqué cette possiblité. je comptait suspendre le prelevement automatique par ma banque et faire appel à leur aide juridique gratuite pour les mettre en demeure.
0