Recours Actions NATIXIS

NIMA10 - 17 mars 2009 à 09:00
 zorro - 8 nov. 2010 à 17:05
Bonjour,
Comme beaucoup, je me suis laissé convaincre par la Banque Populaire pour acheter des actions NATIXIS ( environ 20€). Aujourd'hui, elles en valent 20 fois moins. Je suis prêt à m'associer aux membres de l'association dans le cadre de la plainte déposée par celle-ci.
A voir également:

3 réponses

kris sept 2010
16 sept. 2010 à 19:48
La reponse que j'ai : portez plainte aupres du tribunal d'instance. Concernant la Caisse d'epargne déjà condamnée à rembourser les actions Natixis, il ne faut pas hésiter. Au besoin servez vous de l'AFUB ou de votre assurance defense recours. une personne qui s'est faite "volée et qui sait se défendre"
15
Pif le chien
17 mars 2009 à 09:59
Bonjour

Et oui comme beaucoup vous vous êtes fait avoir par les sirènes de la bourse.

Le pire dans l'histoire, c'est que Natixis a des parts dans le capital de votre banque populaire par le biais de Certificats Coopératifs d'Investisement. Ces CCI ont la même valeur nominale que les parts sociales souscrites en autres par les clients mais ont un taux de rémunération 2 à 3 fois supérieur au parts sociales.

Donc pour résumer, vous avez souscrit des actions, cet argent a permis à Natixis d'acheter des CCI dans les banques populaires. Ces CCI rapportent des dividendes à un taux bien supérieur aux parts sociales alors que vous vous avez perdu de l'argent.

Tout ceci est à mon avis pas très moral. Mais pour le coup, on ne peut que féliciter Natexis sur cet investissement de bon père de famille car les CCI ne peuvent avoir un taux de rémunération inférieur aux parts sociales et contractuellement Natexis a du s'assurer un taux bien supérieur.

Bonne journée à tous
1
Il me semble plus judicieux de vous retourner contre votre banque populaire, c'est aussi la mienne,car je la considère, même à l'insu de son plein gré, co-responsable de cette arnarque.C'est à elle d'exiger un dédommagement auprès de Natixis qui a malgré tout engrangé 70 000 000 de bonus !!
Aussi, je vous propose de nous regrouper -l'union faisant la force- afin de faire plier cet organisme qui s'est engraissé en racollant ses victmes. On m'a parlé de 13 000 victimes potentielles en Alsace.Cela ferait un certain bruit pour la publicité
0