Assurance vie
georgette
-
72isa -
72isa -
Bonjour,
je viens de decouvrir dans les papiers laissés par ma grand mere decedee il ya qques jours qu' elle avait 4 assurances vie et que j'en suis beneficiaire.
le total est de 400 000 euros et je ne voudrais pas payer trop là dessus a quoi doisje m'attendre?;Ou alors, plutot en faire beneficier ma fille et ou ma mere sans que ça rerentre dans la succession de ma grand mere.
merci de vos conseils
je viens de decouvrir dans les papiers laissés par ma grand mere decedee il ya qques jours qu' elle avait 4 assurances vie et que j'en suis beneficiaire.
le total est de 400 000 euros et je ne voudrais pas payer trop là dessus a quoi doisje m'attendre?;Ou alors, plutot en faire beneficier ma fille et ou ma mere sans que ça rerentre dans la succession de ma grand mere.
merci de vos conseils
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
pas de pb, ce sont des dispositions prises par ma grand mere de longue date, elle ne supportait que moi
On ne peut pas renoncer au bénéfice de quelqu'un, il faut donc toucher ces contrats puis faire un ou plusieurs dons manuels.
La taxation :
Pour les contrats souscrits après 70 ans et depuis le 20/11/1991, il existe une exonération globale de 30 500 €, puis la taxation est identique au reste de la succession. Les intérêts ne sont pas taxés. Les droits peuvent être prélevés à la source, afin que vous n'ayez pas à en faire l'avance.
L'argent restera disponible au fur et à mesure de vos besoins, et continuera à rapporter des intérêts ....