EST- CE POSSIBLE ET PAR OU COMMENCER

PASCDAV - 15 mars 2009 à 23:17
 stef85 - 16 mars 2009 à 19:57
Bonjour, je travail actuellement dans un Etablissement Pour Personnes Agées Dépendantes où j'exerce le métier d'aide medico-psychologique et où les personnes accueillies sont bien soignées, cependant j'aurais plein de projets que j'aimerais mettre en place au sein de l'etablissement mais ceci n'est pas realisable. Comme dans la plupart des EHPAD les contraintes institutionnelles sont grandes. J'aimerais à plus ou moins long terme, créer une petite structure qui accueillerais au maximum 10 personnes soit agées présentant des pathologies de type Alzheimer à un stade peu avancé, soit handicapées viellissantes car de nos jours il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour ce type de public. Ce projet me tient vraiment à coeur et mon but n'est pas de faire de l'argent mais d'accomplir la passion que je voue à mon travail. Derrière moi une equipe soignante qui a les même convictions que moi, est prète à me suivre. Seulement le prolème est que je ne sais vraiment pas par où commencer ni à qui m'adresser bref je ne sais même pas si cela est réalisable en france. Si quelq'un peut m'aider à demarer je serais vraiment heureuse. Merci par avance pour vos réponses ou tuyaus. A bientôt

2 réponses

bonsoir, pour mettre un peu interessée au sujet avant de me lancer dans la paye, je pense que la première chose à faire est de rencontrar la DASS, car c'est elle au bout du compte, qui vous donnera l'agrément: votre droit d'accueillir ses personnes. N'hésitez pas à contacter différentes dass, certains sont plus optus ou bourrus que d'autres.
bonne chance, c'est une belle idée
marine2
0
Merci pour votre réponse, c'est déjà un début tant de questions trottent dans ma tête. J'avais essayé de contacter la ddass mais ils ont plutôt essayés de me décourager. Je suis maintenant très determinéeet je vais retenter ma chance. Encore merci.
0
Cher(e) Pascdav,

Bjr, ton message m'a beaucoup intéressé car j' ai personellement des comportements affectés de la mémoire.Je n ai pas la maladie, mais c'est dur de vivre avec.Je peut te donner une adresse qui pourrai te satisfaire.
http://www.plan.alzheimer.gouv.fr
Je vais souvent sur ces sites pour essayer de comprendre ce qui m'arrive depuis 3 ans maintenant.
Je te dis bonne chance car des personnes comme toi, il en faut beaucoup.Si tu as besoin d'autres indications, fait moi le savoir.
0