Infos concernant création d'une association

SnqKe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 15 mars 2009 à 16:45
SnqKe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 22 mars 2009 à 00:09
Bonjour,
Je vais tout d'abord me présenter. Je suis William, j'ai 16ans, et pas conséquent, encore mineur, et je souhaiterais créer une association avec un ami ayant 22ans.

Nous nous sommes documenter sur l'association loi 1901, ce qui nous permettrais de créer une association à but non lucratif, seulement, d'après ce que j'ai compris, une association à but non lucratif ne doit pas concurrencer d'autres associations à but lucratif.
Notre projet serait la création d'un hébergement web, qui permettrait donc à des internautes de payer/louer un espace web sur un serveur afin d'y monter leurs sites web. Pourquoi le rendre payant ? Parce que on envisagerait de louer, nous même, un serveur qu'on devra payer chaque mois. Donc, en gros, ce que l'on gagnerait avec les hébergements, on l'utiliserait pour payer le serveur, et voir investir sur d'autres materiels. On envisagerait aussi d'utiliser une part de ce que l'on gagne pour en faire des dons à des associations comme l'UNICEF, etc.

Mes questions serait donc :
- Est-ce possible, dans notre cas, de créer une association loi 1901 sachant aussi que je suis mineur et non émancipé ?
- Devrons nous payer des impôts ? Si oui, comment puis-je faire moi, mineur ?
- Pourrions nous en tirer, ne serait-ce qu'un petit bénéfice ?

Voilà, je vous remercie d'avance de votre attention, et de votre gentillesse.
William.

1 réponse

SnqKe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
22 mars 2009 à 00:09
Up ?
0