Arnaque location voiture [Fermé]

Messages postés
1151
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
- - Dernière réponse : coralie1213
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
- 17 nov. 2010 à 17:35
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les différentes arnaques qu'il peut y avoir sur la location de voiture.

ex : une personne a loué une voiture, et au moment de la retourner, on lui signale une éraflure sur le toit (évidemment il n'était pas allé vérifier l'état de la voiture au moment où on lui a remis les cléfs du véhicule).

Ma question est :
que se passe t-il dans ce cas ? je dois lui donner un chèque ou payer par CB ?
Et si je paie de dédomagement, est-il possible de faire opposition tout de suite après ?

NB : la location est en sicile

Je pose ces questions car j'ai très peur des arnaques, et j'ai peur d'etre impuissant à toute tentative.

Merci !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Un conseil : faites un état des lieux très minutieux car après malheureusement aucun recours.

Me suis fait arnaquer par UCAR Avignon : à la prise du véhicule un état des lieux très bref et rapide. Au retour, un état des lieux long et très poussé. Le monsieur s'est couché par terre pour vérifier le bas de caisse au niveau de la portière avant passager, il y trouve une micro rayure de 2cm. Comme par hasard, il n'en fait pas de même tout autour du véhicule. Il savait ce qu'il cherchait et où le trouver. Après lui avoir signalé que lors du 1er état des lieux, nous ne nous étions pas couchés par terre pour vérifier les bas de caisse, sa seule réponse : "Vous auriez du ! Maintenant vous nous devez 71€". C'est très cher pour un coup de polish qu'il ne passera même pas pour pouvoir arnaquer les prochains clients avec la même rayure. Tout simplement inadmissible.
UCAR Avignon à proscrire.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
5
Merci
bonjour
moi j ai eu un mauvais souvenir avec la location de voiture au maroc .
je suis partie avec ma femme cette été pour passé une semaine au Maroc , j ai resservais une 4*4 a Casablanca .
arrivez a l'aéroport , j'avais un rendez-vous avec la personne (agent de l'agence sabbilacar.com) qui doi me livrer la voiture . après une heur d'attente voila il arrive , mais pas avec la 4*4 comme prévu , mais avec une dacia , il m'explique que la voiture est en révision chez le garagiste ce week-end , donc j'aurais le 4*4 a partir de lundi donc j ai perdu 2 jour est 3 nuit de mon voyage , car ma destination est Marrakech.
lundi ,voila de retour chez sabillacar ( l'agence de location de voiture a casablanca).
le 4*4 est la , je suis partie a Marrakech .
les vacance prenne fin , donc il fau que je rentre chez moi , a l'agence mon dis que qulq'un de l'agence de sabillacar récupèrera la voiture a aéroport , mais voila la surprise , vendredi soir je reçois une appelle de l'agence pour me dire que je doit passé chez eux car a l'aéroport il y a pas qlq'un pour qu'il récupéré la voiture , il me propose de faire un détour (aller jusqu'à Casablanca pour cherché le gas qui va récupérais la voiture et faire l'annulation de dpot de garantie ).
je me suis fais entubé (excusé moi pour l'expression ) avec cette agence .
donc conseille pour qlq1 qui veux louer une voiture au maroc :
1: ne réservez pas sur internet
sabillacar.com est une arnaque a 100%
2
Merci
Bonjour
de telles arnaques doivent être signalées.......... je m'y emploie et j'avise le gouvernement car j'ai subi le même préjudice.. Merci de bien vouloir vous manifester pour que je puisse créer une pétition.... j'attends vos mails sylelisaarobosehotmail.fr.. puisque j'ai contacté 50 millions de consommateurs et que ceux-ci m'ont signalé qu'ils ne pouvaient rien faire ???? hallucinant lorsque l'on dénombre l'arnarque de beaucoup de personnes.. je persiste à dire que leurs véhicules sur un parking sont voués à des chocs et que malheureusement nous ne voyons pas toujours ces chocs faisant confiance à ces sociétés merdiques désormais... mais il faut réagir... j'attends de vos nouvelles pour contrer ce genre d'escrocs..... Bonne journée
bonjour
j-ai subi la meme arnaque chez SIXT CANNES CROISETTE , surtout agence a eviter, rayure bidon inventée après avoir restituée la voiture, ils comptent beaucoup sur notre impuissance et se font payer des reparations fictives , il est temps de réagir, a votre disposition pour toute demarche......
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
2
Merci
CHEZ UCAR CE SONT DES ESCROS!!!!!!!!!!!!!!

ils inventent des dommages apres que vous ayez rendu le vehicule, ne vous previennent pas et encaissent la caution, quand vous retourner à l'agence ils vous font de l'intimidation et vous devez gueuler pour vous faire respecter et faire appliquer vos droits!!

c'est une honte, un scandale, les agences UCAR sont des agences de non-droit!
Ils font ce qu'ils veulent de votre argent!!!!

Je n'ai pas encore tout récupérer mais j'ai porté plainte contre eux!
mactiernan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
-
Bonjour à tous,

Je tiens à signaler un cas inadmissible que je viens de subir chez UCAR Chatou dans les Yvelines en septembre 2010...
Un état des lieux à la remise des clés des plus rapide voire superficiel pour remise des clés et un encaissement tout aussi brefs...
Je loue donc un utilitaire chez eux pour mon déménagement et en soirée, en sortant de ma place de parking et étant donné la longueur du véhicule, le bas arrère droit touche la voiture stationnée sur ma droite...malheureusement...

Au retour du véhicule, le gars qui seconde le patron semble embêté et chercher comment m'annoncer "qu'il ya un problème"...je lui dit qu'en effet j'ai eu cet incident et que je suis prêt à dédommager si besoin puisque je suis responsable du "sinistre" si l'on peut dire...
Le gars réfléchit et me dit de retourner à l'agence le temps qu'il vérifie un autre véhicule..

J'attends de longues minutes, puis c'est le patron de l'agence qui, avec mépris et le ton sévère me demande ce qui est arrivé au véhicule...nous resortons inspecter ce dernier et je le préviens de ce qu'il va y trouver comme "dommage" : 2 traces de peintures, d'environ une quinzaine de centimètres sur le côté droit en bas du camion...ces 2 traces proviennent de la peinture du vehicule stationné que j'ai touché la veille....
Le patron de UCAR passe sa main pour vérifier l'aspect de la tolle et me dit : "ah oui quand même, la carrosserie est enfoncée!"
mon frère et moi passons la main pour en faire autant et RIEN, ABSOLUMENT AUCUNE BOSSE NI CREU NI RIEN LA CARROSSERIE N ' A RIEN!
je commence à protester et le patron me dit de manière cinglante et menacante : soit vous faites réparer vous même chez le carrossier qu'il connait bien (bien entendu) et que ça me coutera pas "trop" soit il fait réparer lui-même et faisant expertiser le véhicule chez le concessionnaire du coin et là, l'addition sera beaucoup plus salée!
Se rendant compte de mon insistance et ma résistance à cette injustice, le patron me fait comprendre que si je lui verse 100.00€ en cash l'affaire est réglée...puisque affirme-t-il <<c'est ce que ca vous coutera chez le carrossier du coin...je le connais bien....>>
je demande au patron de l'appeler immédiatement..ce qu'il fait..ou feind de faire..j'en doute encore car, comme par hasard, personne n'est dispo dans cette carrosserie...
Bref, je ne peux malheureusement pas m'éterniser, je devais raccompagner mon frère chez lui, et, me disant bêtement "allez pour 100.00€, on n'en parle plus.....ce que je fit....j'ai été retiré la somme et ai récupérer le chèque de caution de 1600.00€...la q...entre les jambes avec l'immense frustration de m'être fait avoir...

Ce type a profité de voir 2 jeunes sans le sou et sans grande expérience de location de voiture...
Bien sur, je tiens à mettre en garde tous les clients de cette agence contre ces procédés d'intimidation et qui vous font croire que la seule issue ne peut que résulter des seules propositions de ce patron peu scrupuleux...

P.S : à la remise du chèque de caution, ce type a été jusqu'à me serrer la main en me disant, le sourire narquois : <<je ne veux pas que vous ayez l'air de croire que vous avez été floué>>...

Sans commentaire...
1
Merci
...Me suis fait avoir par BUDGET Perpignan !

Un conseil (facile à dire mais souvent impossible à faire!) : remettez votre véhicule à qlq de la firme sinon "ils " sur-facturent des frais suppl. fictifs (grattes, crevaisons....etc...)
Comme ils s'arrangent "exprès" pour qu'il n'y ai personne au retour du véhicule, vous devez remettre les clés dans une boîte et, à partir de ce moment, c'est trop tard... Votre carte de crédit sera débitée et comme souvent le client habite trop loin de l'agence....Impossible de prouver quoi que ce soit!! N'essayez même pas d'écrire à la maison-mère, ils ne vous répondront même pas !
De plus, les concessionnaires BUDGET sont franchisés donc DANGER!
Philou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
1
Merci
SURTOUT NE LOUEZ JAMAIS CHEZ UCAR!!!!!

Ils disent que tout est ok quand vous rendez le véhicule, vous font signer un papier et apres rajoute qu'il y a de la casse!!!!!!!et bien sur ils vous prennent la caution!!!!!

C'est une ARNAQUE MONUMENTALE!!!!!

et quand vous débarquer à l'agence, le responsable n'est pas là, il faut repasser, on vous ballade et au final vous devez batailler pour obtenir gain de cause, vous expliquer que c'est illégal mais tout le monde s'en fout!!!!!!

J'ai pù en récupérer une partie mais ils me doivent encore de l'argent!!
Bonjour, j'ai loué une camionnette chez Mr BRICOLAGE et la même chose que vous, un choc en bas de caisse quand j'ai signé je ne me suis pas penchée et j'ai rien vu, ils m'ont encaissé le chèque de caution de 1000 euros aussitôt ce qui m'a causé un gros découvert et des agios et le directeur de ma région nantaise n'a rien voulu savoir, je me demande il y aurait-il quelqu'un pour nous aider et signaler ces abus....??? merci par avance
45lerenard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
-
Bonjour,

Essayer d'y retourner accompagnée surtout!!A 2on se sent toujours soutenus et plus forts!
Tapez un scandale s'il le faut, ils detestent ça, en fait si vous ne vous rebiffez pas vous avez peu de chance de recupérer votre argent, les courriers au siege ne servent à rien!!

Mettez en avant que vous allez deposer plainte, et FAITES LE!!!!!prennez le nom du responsable!exigez le remboursement!Dites leur que vous entamez des poursuites judiciaires!!!

Contactez votre protection juridique, si vous n'en avez pas alors vous aurez tres peu de chance, mais deja allez pousser un coup de gueule la bas!!contactez aussi les autres bricos!!

Faites circulez l'arnaque, contactez 60millions de consommateurs!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
1
Merci
bjr

de toute façon quoique tu fasses tu passes à la caisse, j'en ai fais les frais dernièrement avec locationauto.ma
un petit coup de rien du tout que je n'ai pas vu sûrement un coup dû à une mobylette (marrakeck en foisonne) malgré d'avoir essayé de trouver une solution à l'amiable rien n'y a fait
c malheureux j'ai loué plusieurs fois au maroc ms avec locationauto.ma
ça été CATASTROPHIQUE
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5413
0
Merci
Bonjour ,

Le probleme est le meme que lorsque vous prenez un appartement.

Si vous ne faites pas un etat des leiux minutieux lorsque vous entrez, vous le "paierez" a la sortie.
0
Merci
moi c'est INTERMARCHE qui m'as roulé si on peut dire !!!
j ai loué un 20m3 fiat pour demenager ma fille pres de jonsac pour un retour chez nous dans le nord caudry
donc 700 km aller .j avais prevenu les services d intermarche que c'etait une longue distance et pour un aller retour en 24h00 et une distance de 1400 km.
prise en compte du vehicule ...le responsable tres convainquant me confit le vehicule certifiant que tout est ok..
hum hum apres quelques kilometre voulant allumer la radio ......rien .....voulant rafraichir l habitacle ( somme le 19 aout 2009 et sa tape a + de 30° ) encore une fois rien ...decidemment que de soucis ..de plus quelques voyants s allument .....disfonctionnement des optiques et de la syncronisation du climatiseur..bref que du bonheur.....et pas tres rassurant pour nous .mais la grosse surprise fut de devoir refaire le plein 80 litres au bout de seulement 399 km !!! he oui + de 18 litres au 100......un vehicule loué pour une consommation max de 10 litres
et n'ayant que 33000km au compteur c'est donc avec une depense d environ 280 euros de fioul que nous avons terminé notre galere !!!!
au retour expliquant tout nos deboires les ets INTERMARCHE nous on genereusement fait une remise de 20 euros
voila a vous de voir maintenant
Avis à d'autres témoignages qui ont été victimes du même genre d'arnaques...

Début décembre 2009, on loue pr le we une voiture chez HERTZ à l'aéroport de Charleroi,et on la restitue le 6 décembre dans l'état dans lequel on l'avait prise, mais sans faire l'état des lieux de sortie avec une personne de l'agence...
Une dizaine de jours plus tard, 900€ sont débités sur mon compte, correspondant à la franchise!
Je demande une explication, et ils m'envoient en retour quelques photos d'une aile de voiture complètement défoncée (on dirait que ce n'est même pas le même modèle de voiture!) et une autre photo où l'on ne voit que la plaque d'immatriculation de la voiture que l'on a louée...
Super comme preuves...
De là j'appelle le service client, et je tombe sur un bel abruti, qui ne savait dire que "désolé monsieur, vous avez rendu la voiture endommagée, vous ne serez pas remboursé...

Petite précision, j'habite Toulouse donc pas la porte à coté de la Belgique.
Et dans ce cas, ce genre d'escroquerie est tellement facile pour eux... Je ne dois pas être le premier et je ne serai sûrement pas le dernier...

Mais que faire contre ces escrocs???

Avez vous une idée??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
0
Merci
bonjour

pour éviter tout ennui, contractez une assurance rachat de franchise. c'est ce que j'ai fait, et ca marche!

j'en suis ravi, et n'hésite plus une seule seconde! Cette assurance vous couvre en cas d'accident responsable ou de vol du véhicule , bris de glaces, roue, rayures..

voilà par quel site je passe:
www.assurlocauto.fr

je vous la conseille!
Dossier à la une