Arnaque location voiture

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 12 mars 2009 à 12:36
coralie1213 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 17:35
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les différentes arnaques qu'il peut y avoir sur la location de voiture.

ex : une personne a loué une voiture, et au moment de la retourner, on lui signale une éraflure sur le toit (évidemment il n'était pas allé vérifier l'état de la voiture au moment où on lui a remis les cléfs du véhicule).

Ma question est :
que se passe t-il dans ce cas ? je dois lui donner un chèque ou payer par CB ?
Et si je paie de dédomagement, est-il possible de faire opposition tout de suite après ?

NB : la location est en sicile

Je pose ces questions car j'ai très peur des arnaques, et j'ai peur d'etre impuissant à toute tentative.

Merci !

10 réponses

Un conseil : faites un état des lieux très minutieux car après malheureusement aucun recours.

Me suis fait arnaquer par UCAR Avignon : à la prise du véhicule un état des lieux très bref et rapide. Au retour, un état des lieux long et très poussé. Le monsieur s'est couché par terre pour vérifier le bas de caisse au niveau de la portière avant passager, il y trouve une micro rayure de 2cm. Comme par hasard, il n'en fait pas de même tout autour du véhicule. Il savait ce qu'il cherchait et où le trouver. Après lui avoir signalé que lors du 1er état des lieux, nous ne nous étions pas couchés par terre pour vérifier les bas de caisse, sa seule réponse : "Vous auriez du ! Maintenant vous nous devez 71€". C'est très cher pour un coup de polish qu'il ne passera même pas pour pouvoir arnaquer les prochains clients avec la même rayure. Tout simplement inadmissible.
UCAR Avignon à proscrire.
27