MANDAT DE VENTE EXCLUSIVITE

Yoyo - 12 mars 2009 à 12:16
 METRODESILES - 12 mars 2009 à 19:31
Bonjour,


Il y a trois jours j'ai trouvé sur le site internet d'une agence à appartement à 130 000 euros.
Je suis allé à l'agence mais la conseillère n'a pas pu nous faire visiter l'apparte en question.
Cependant elle nous a donné l'adresse pour que nous puission y voir l'environnement, et pour cela elle nous a demander de signer un bon de visite même si en réalité nous n'avons pas vu l'apparte.

Le soir même j'ai vu le même apparte sur entreparticulier. à 125 000 euros. Je l'ai visité à mes propre initiatives.
Puis j'ai fais un proposition à 115 000 . Je suis sur le point de conclure la vente....

Le problème j'ai que je viens de me rendre compte que dès lors que j'ai signé ce papier de visite c'est comme si je l'avais visiter avec l'agence !!!! Je suis mal !!!

Mon beau père est juriste il m'a dit que si les personnes enlèvement leur apparte de l'agence ( à condition que 3 mois ce soit écoulé) ils pourront me le vendre... apparement le notaire ne communiquera pas mon nom ?

Je ne vx pas prendre de risque mais je suis vraiement mal !!!

Que me conseillez vous ?

Quel galère !!
A voir également:

2 réponses

METRODESILES
12 mars 2009 à 19:31
Le pire dans votre histoire c'est que vous comme le vendeur pensiez qu' a une seule chose gruger l'agence de sa comme ,"ok l'agence a fait une erreur en vous donnant l'adresse béaba du metier pas d'adresse aux client"
mais le vendeur a signé un mandat de vente chez cette agence il doit respecter ses engagements de plus en cas de vente hors agence il doit en informer l'agence et indiquer le nom de l'acheteur ,le jour de la signature de l'acte l'agence peu faire valoir ces droits et demander sa comm ,et je ne vous parle pas du bon de visite mais bien du mandat qui est valade 3 mois sauf si ce dernier n'a pas étés dénoncer par LAR ,passé ce délai il est valable pour 1an un conseil faite une proposition a l'agence vous vous eviterez a vous comme aux vendeurs bien des soucis
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
12 mars 2009 à 12:40
...de passer par cette agence.
3 mois...regardez sur le bon de visite que vous avez signé cela m'étonnerait que la validité soit limitée à 3 mois. Que fait votre beau-père déjà ?? :o)
Le notaire ne communiquera pas votre nom...soit....mais le vendeur lui est tenu de le faire d'après le mandat signé avec l'agence.
-1
Effectivement il est écrit:

Fait pour une durée de 15 mois à compter de ce jour.

Mon Beau père est juge administratif mais il n'a pas lu le document

Pour info le document est "une reconnaissance d'indication et de visite".


Pensez vous que j'arriverais de convaincre la conseillère de détruire ou nous remettre le documents en faisant un arrangement à l'amiable ( Un petit chèque perso) je sais que c'est pas très catholique mais es ce possible ?

Si non j'ai une autre idée:

Si je vais à l'agence et que je leur propose l'appart à 110 000 (idem que celle proposé directement à l'acheteur)
Ils ne voudont pas me le vendre. (enfin je pense), donc à partir de ce moment si l'agence ne vx pas me le vendre je peux allez voir directement le propiétaire ? non ?

Qu'en pensez vous ?

PS : merci pour vos précieuses informations.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > yoyo
12 mars 2009 à 19:06
Permettez moi de ne pas vous répondre sur le petit arrangement.......tsss....tsss......
Çà n'est pas parce que vous aurez fait une proposition refusée que ceci vous délivrerait des vos obligations.
Au point ou vous en êtes expliquez la chose à l'AI pour qu'il baisse sa commission et qu'il fasse baisser encore un peu le vendeur.....là tout serait fait en toute sérénité....
0