Comment remplir ce document,après rupture

tulipe - 11 mars 2009 à 11:55
 tulipe - 13 mars 2009 à 10:18
Bonjour,
Je me suis séparéé de mon concubin depuis le 16/11/2008 après plu sde 20 ans de vie commune et ...trois enfants.Nous avons décidé de partager la garde de nos filles de manière alternée,une semaine sur deux,sans passer devant aucune "instance officielle".Nous travaillons tous les deux en milieu hospitalier en Suisse,et sommes domiciliés en France (zone frontalière ,Haute-Savoie).Aujourd'hui,pour des raisons financières(les impôts suisses nous réclament une preuve de notre séparation et de notre mode de garde des enfants,pour modifier notre taxation)j'ai a remplir une requête en modification des mesures accessoires après le prononcé de divorce ou de la séparation de corps présentée au juge des affaires familiales.
Je ne sais pas comment remplir la rubrique "fixation de résidence des enfants",quel motif invoquer...,et celle des"droits de visite et d'hébergement",quel oraganisation et quel motif????
Mon ex-concubin,Français,très remonté contre "l'administration ne montre aucun empressement à remplir ce document...et moi,n'étant pas française,je suis un peu perdue face à cette administration .Je sais cependant qu'il est urgent d'accomplir ces démarches car l'administration fiscale genevoise ,sans ces documents,va continuer de me taxer "en couple" et je ne peux olus supporeter une telle charge financière
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 mars 2009 à 12:49
Bonjour ,


C'est à dire qu'ils voudraient que vous ayez un jugement "officiel" constatant votre séparation et les modalités de garde des enfants ... !

Demandez au Service des Impôts en Suisse si votre accord amiable, avec domiciles distincts, arrangements quant aux enfants, etc, n'est pas aussi valable, déclaré sur l'honneur, que toute une procédure judiciaire ? S'il n'y a pas moyen d'y échapper, sachez que ce ne sont pas forcément les seuls organismes qui vous le demanderaient, comme la Caisse d' Allocations Familiales, etc

Vous n'avez aucun " motif " à donner quand à votre arrangement personnel sur une garde alternée, il n'y a donc pas de "droit de visite et d'hébergement " puisque vous aurez les enfants à tour de rôle : les parents restent souverains dans leur décision : c'est lorsque les choses dérivent qu'il y a parfois besoin de l'arbitrage d'un juge !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci
0