Problème avec ASSU2000

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 10:55
 LALA - 21 mars 2009 à 11:03
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Aux alentours du 10 Novembre 2008 je me suis fait voler mon scooter 50cc assuré chez ASSU 2000. Hélas je n'ai posé le dépot de plainte seulement deux mois après mais entre temps ils n'ont pas eu le temps de prelevé, un manque de sérieux de ma part je ne le nie pas.

Donc vers le 10 Janvier après avoir fait mon dépot de plainte j'ai déposé les papiers a mon assurances pour faire une rupture de contrat, pas de soucis ils me disent que ça va se faire.

Ce matin, plus de deux mois après donc, je reçois un courrier de Coface Services me demandant de payer 296€ a Assu 2000 avec cette phrase: "La mise en demeure adressée par notre client étant restée sans effet nous avons ordre d'engager une action de recouvrement amiable a votre encontre.".

J'avais bien reçu un courrier sous recommandé un jour après la demande de rupture de contrat me demandant la même somme, j'avais donc été voir l'assurance directement pour avoir des explications. Le vendeur m'avais alors expliqué de ne pas prendre en compte ce courrier.

Je me retrouve donc aujourd'hui a devoir payer 296€, une somme que selon moi je n'ai pas a payé sachant que la rupture de contrat a été demander. Et pour moi si je devais payer quelque chose ce serait les deux voir trois mois que je n'ai pas payé entre le vol et la demande de rupture de contrat, ce qui ferait au grand maximum 150€.

J'aimerais donc avoir des avis pour savoir ce que je pourrais bien faire, et si c'est normal ou pas que je doit payé cette somme.

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement, KuroiMiaou.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:43
Personne ne peut m'aider ?

Je ne sait vraiment pas quoi faire...
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bonjour
allez courage!
cela dépend des compagnie d'assurance.
c'est normale que tu paye ton assurance pendant la durée du vol.
si tu as au moins 2 rejet à la suite (cela dépend aussi des compagnie) c'est normal que l'on te mets au contentieux et que l'on te demande de régler la totalité. le prélèvement est juste une facilité pour aider le client.
une assurance est payable une année en avance.
pour le vol il faut environ attendre 30 jours pour que ton assurance est les garanties suspendu ce qui ne doit pas d'empecher de payer la résiliation intervient uniquement aprés.
mais quand on te vol il faut faire le jour meme la plainte no pas attendre.
bonne chance
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