Assedic et Mise en Maladie
psychonours
Messages postés
378
Statut
Membre
-
zalin2010 -
zalin2010 -
Bonjour,
Je touche le chomage depuis 1mois mais le docteur veut me mettre en maladie car j'ai de gros probleme de dos ... Mais j'ai peur de toucher encore moin par l'assedic ...
Ca ce passe comment pour le payement ?? On gagne toujours pareille ou pas ??
Tout simplement ca change quoi de se mettre en maladie alors qu'on est sans emplois et qu'on touche une indemnité chomage ????
Merci
Je touche le chomage depuis 1mois mais le docteur veut me mettre en maladie car j'ai de gros probleme de dos ... Mais j'ai peur de toucher encore moin par l'assedic ...
Ca ce passe comment pour le payement ?? On gagne toujours pareille ou pas ??
Tout simplement ca change quoi de se mettre en maladie alors qu'on est sans emplois et qu'on touche une indemnité chomage ????
Merci
A voir également:
- Assedic et Mise en Maladie
- Mise en page lettre - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
7 réponses
La sécurié sociale va se substitue aux ASSEDIC le temps de votre arrêt maladie. Vous toucherez des indemnités journalière au lieu de votre chomage. Je vous conseille de vous mettre en arrêt maladie car cela reportera d'autant vos droits au chomage.
Magali
Magali
Vous ne perdrez rien. Mais peut etre que les indemnités journalières seront inferieures aux indemnités chomage, je ne sais pas.
En revanche, comem je vous l'ai dit, vos droits au chomage seront mis en suspens pendant cette période, vous ne les perdez pas.
Par exemple, si aujourd'hui vous avez droit au chomage pendant encore deux mois, donc jusqu'au 10 mai. Si vous êtes en arret maladie pendant deux semaines, vos droits au chomage seront prolongés du 10 mai + 15 jours, soit jusqu'au 24 mai.
Comme vous êtes en arrêt maladie, vous n'êtes plus tenu à la recherche d'un emploi.
En revanche, comem je vous l'ai dit, vos droits au chomage seront mis en suspens pendant cette période, vous ne les perdez pas.
Par exemple, si aujourd'hui vous avez droit au chomage pendant encore deux mois, donc jusqu'au 10 mai. Si vous êtes en arret maladie pendant deux semaines, vos droits au chomage seront prolongés du 10 mai + 15 jours, soit jusqu'au 24 mai.
Comme vous êtes en arrêt maladie, vous n'êtes plus tenu à la recherche d'un emploi.
renseignez vous mais n'oubliez pas que même si vous touchez moins pendant le temps de l'arret maladie, vous toucherez plus longtemps votre chomage!
Magali
Magali
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai un rendez vous a l assedic le 15 decembre alors que je suis a l arret de maladie jusqu au 17 decembre .est il possible de persevoir mon allocation de chomage entre le 17 decembbre au 31 decembre et comment il se fait !