Urgent, besoin d'éclaircissements...

didine - 8 mars 2009 à 15:58
marco60800 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 8 mars 2009 à 23:58
Bonjour,
Voilà notre problème. Nous essayons de vendre notre maison depuis presque 2 ans, sans résultats. Nous avons fait construire et avons donc fait un prêt relai de 2 ans qui arrive à échéance en septembre 2009, donc stress garanti.
Cette semaine, un couple était intéressé par notre maison, le problème, la femme prend peur dès qu'elle touche à l'argent et en plus, panique car son mari doit reprendre la société de son patron le 1er juin prochain, enfin bref, elle aimerait d'abord louer quelques mois et acheter ensuite. Le problème est donc que nous ne savons pas aujourd'hui s'ils achèteraient avant septembre, ce qui nous coince car comment faire pour arriver à s'entendre ? Que pouvons-nous proposer puisqu'en plus, comme la loi est bien faite, les contrats de location durent minimum 3 ans, bref, nous sommes un peu perdus... Cela nous inquiète beaucoup car ce sont les 1ères personnes vraiments intéressées.
Merci de nous aider.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:50
bonjour
je comprend bien que vous ete dans l'urgence ;
j'ai entendu dire il y a 3 jours, que des delais allaient etre accordes aus personnes en difficulte avec les credits relais.. mais n'etant pas dans ce cas je ne peux pas vous en dire plus ..

essayez donc de patienter un peu, car une decision prise dans la panique ou l'urgence n' est souvent pas tres bonne .
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
8 mars 2009 à 17:29
je ne sais pas si je vais répondre correctement a votre problème mais peut être vous éclairer sur la location.Je suis bailleur depuis une quinzaine d'années j'ai signé depuis peut être une dizaine de baux (bails) de 3 ans avec divers locataires .Je suis tenu pour ma part de respecter ce contrat de 3 ans (a moins que j'ai besoin du batiment pour un membre de ma famille)mais pour les locataires il peuvent arréter leur contrat de location quand ils le veulent en communiquant leur préavis de départ 3 mois à l'avance.
Autant dire que tout dépend de la bonne foi de vos futurs (locataires acquéreurs) qui auront à mon avis toutes les cartes en mains à eux seuls et qui seront prioritaires a l'achat de votre bien en tant que locataires de celui-ci et qui seront les mieux placés pour négocier une offre alléchante si peut etre votre pret-relais arrive a son terme(a voir avec des spécialistes ).
A votre place je prendrais mon temps quitte a flirter avec la date butoir, on sort de l'hiver ,on s'est adapté un peu a la grosse crise de l'immobilier, les banques vont de nouveau proposer des crédits aux futurs acquéreurs, le printemps et le soleil vont redonner l'envie aux acquéreurs Tenez le jardin de votre ancienne maison dans un état propre et ne vous découragez pas.
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
8 mars 2009 à 17:59
Je ne pense pas avoir droit de donner des noms de sites internet sur le forum mais peut-être que vous pourriez passer des annonces de vente de votre bien en y adjoignant des photos sur des sites gratuits dont je peux vous confirmer l'efficacité. Meme des professionnels les utilisent. En moyenne 3 contacts dés parution de l'annonce sur site .Mais attention vendre le bien a prix juste avec les arguments correspondants.
0
Bonsoir.
Merci beaucoup aux personnes qui m'ont répondu ; il est vrai qu'une décision prise dans l'urgence est souvent mauvaise car mal évaluée, et effectivement, peut-être que la patience vaut mieux que la précipitation.
Je vais donc continuer à faire paraître mes annonces sur Internet, il est vrai qu'aujourd'hui c'est ce qui marche le mieux. Et si les personnes sont vraiment intéressées et que la maison ne se vend toujours pas dans les prochains mois, peut-être changeront-ils d'avis ?...
Merci pour vos réponses, cela aide à voir clair et à être objectif.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco60800 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
8 mars 2009 à 23:58
si les loyers percuent, peuvent vous faire tenir financierement, ca peut etre une sortie de secours, c'est un calcul a faire, c'est toujours mieux qu'une banqueroute.

mais il est vrai que ce n'est pas sans risque, tout dependra par la suite des locataires ...
0