Bourses étudiante logement avec parent cadre

oxo21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 17:02
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juin 2016 à 20:58
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année a l'IUT de de Dijon. Je vie actuellement chez mes parents, mais je souhaite prendre un appartement avec ma copine l'année prochaine.

Je me suis renseigné sur le site du crous/cnous pour savoir combien j'aurais le droit de toucher en bourses, la réponse un beau zéro... je comprend que les revenus de mes parents sont trop élevés encore que...

Mon père est devenu cadre tout récemment, j'ai entendu parler d'éventuelles aides possibles grâce à une association ou quelque chose comme ça existe-t-il vraiment quelque chose, car je ne trouve rien sur le net...

la question est comment toucher quelques sous afin de pouvoir payer cet appartement ? je ne veux pas trop faire payer mes parents qui de toute façon ne sont pas spécialement prêt à me payer cet appartement...

Merci de m'apporter votre aide !

anthony
A voir également:

1 réponse

oxo21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
6 mars 2009 à 12:29
Personne ne peut m'aider ?

merci
2
Bonsoir,
Le CROUS n'accorde de bourse aux étudiants que sur critères sociaux, c 'est à dire en fonction des revenus de vos parents. Cadre ne veut pas dire riche. Tout dépend du brut global annuel, de vos points de charge, IL y a des plafond à ne pas dépasser, et des échelons de bourse.

Vous pouvez consulter les baremes sur : https://www.etudiant.gouv.fr/fr

En fonction de vos points de charge, vous ne devez pas dépasser le plafond indiqué pour obtenir une bourse.
L'échelon O ne donne pas droit à une bourse, mais exonère des frais d'inscription, et sécurité sociale.

Je ne connais pas d'autre moyen d'obtenir une aide sauf pour les études à l'étranger (bourses spéciales) mais tjrs en fonction des revenus des parents.
0
Prenez contact avec l'Assistant(e) Social(e) de votre Université qui vous redirigera aussi au besoin vers un(e) assistant(e) social(e) de Secteur ( lieu où vous résidez ) effectivement l'un(e) et l'autre sauront vous aidez à trouvez des solutions . Région , Département , Commission d'attribution d'aides exceptionnelles par l'université elle-même , ne désespérez pas il existe tout un réseau et des solutions pour tout , cela demande de l’énergie et du temps .... Restez optimiste . Bon courage .
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > 7veracity
18 juin 2016 à 20:58
mdr répondre à un message vieux de 7 ANS est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès utile
0