Bonus/Malus assurance auto suite accident

ninidegap -  
 sandra -
Bonjour,
J'ai un souci.
J'ai pris une borne en plein dans ma voiture sur un parking.
Du coup, j'ai des réparations importantes à faire au niveau de la carrosserie.
Je souhaiterais savoir si mon bonus/malus va être impacté si je fais une déclaration d'accident à mon assurance.
(pour info, vu le montant des réparations et vu ma franchise, il faudrait faire le constat maisje ne voudrais pas être pénalisée sur mon bonus!!).
C'est mon 1er accident depuis 9 ans que je suis conductrice principale sur ma voiture et avant celà, j'avais fait la conduite accompagnée sans accident non plus et toujours avec la même assurance.
Les assurances ont la possibilité de faire des exceptions ???!!
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179
 
bonjour faudrais que t'ai le bonus 50 depuis plus de deux ans ou que tu démontre que c'est la borne qui s'est jetée sur ton auto pour ne pas prendre de malus
11
ninidegap Messages postés 4 Statut Membre
 
alors, justement, en contactant mon assurance, elle me donne comme bonus : 0.64%, ça correspond à koi?? c bien ou pas ????
0
INESSE2008 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
bonjour j'ai lu ce que vous avez ecris pour votre bonus malus il ne change pas il stagne il faut faire votre constat avec votre assurence je me doute que la personne ne vous a pas laisser ses coordonner par contre des que ses fais vous demandes a votre assurence votre nouveau relever d'information car pas de confience avec eu
2
nonopince
 
bonsoir a tous

voila j'ai eu il y a un mois un accident 100% responsable par conséquent mon assurance m'applique le coefficient de 1.25 sur mon bonus ce qui me fait redescendre à 1.
certaines personne me disent que cela est obligatoire et identique dans toutes les assurance alors que d'autres me disent qu'en résiliant mon contrat auto et en n'en signant un autre mon accident ne sera pas pris en compte.

est ce possible???
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

non ce n'est pas possible,
les assurances ont un fichier commun en ce qui concerne les déclarations d'accident.

certaines personne me disent que cela est obligatoire et identique dans toutes les assurance alors que d'autres me disent qu'en résiliant mon contrat auto et en n'en signant un autre mon accident ne sera pas pris en compte.

encore des "je sais tout, j'ai tout vu...."

1
nonopince
 
un pote après son accident 100% responsable me dit avoir résilier sont contrat et en avoir réouvert un sur un autre véhicule sans majoration :S

je trouvais sa facile aussi..

en tous cas merci pour ta réponse rapide australe13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179
 
bonjour t as donc 36% de bonis car faut soustraire ce 0.64 à o.100 donc si tu déclare tu va en perdre
0
Macromut
 
Je suis d'accord avec notre ami monnez comme vous n'avez pas eu d'accident responsable depuis longtemps, vous avez probablement le bonus maximum (50%) depuis au moins trois ans, et pour plus d'information Je vous conseille d'aller voir sur le site http://www.assurancemalus.org
0
sandra
 
bonjour j'ai eu deux accidents responsable en 6mois d'intervalle (pas de remarque sur ma conduite svp). un en décembre 2008 et un autre en juin 2009. J'ai alors arrêté mon assurance jusqu'à ce que je retrouve une voiture (en avril 2010). Mon coefficient assurance est de 1,39 à ce jour.
Quand on dit qu'il faut 2ans après le sinistre pour revenir à un coef 1, c'est 2 ans après l'accident ou 2 ans d'assurance suite à l'accident? merci
0