Pb de fin de bail

marina -  
 marina -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement. Il y a quelques mois ma propriétaire m'a envoyé un recommandé pour me signifier qu'elle voulait réemménager dans cette appartement mettant ainsi fin au bail au 30/04/09. mon pb est le suivant. Depuis la réception de ce courrier, nous nous sommes evertués a chercher un nouveau logement. Nous avons finalement trouvé une maison à acheter mais signant le compromis au 05/03 nous n'aurons jamais les clés avant la fin de notre bail, sans compter qu'avant d'emménager nous avons environ un mois de travaux. Est il possible légalement de prolonger notre bail le temps d'avoir les clés de notre nouveau logement (en envoyant une copie de notre compromis par exemple) ?

Merci à vous pour votre aide.

Marina

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Il est toujours possible entre gens de bonne volonté de s'arranger votre propriétaire peut vous autoriser à rester un mois de plus dans le logement avec des indemnités d'occupation et non plus un loyer.
0
marina
 
Merci beaucoup pour cette réponse. mais d'après ce que je comprends elle serai donc légalement en droit de nous faire expulser même si nous continuons à payer les loyers ? En fait elle n'est pas très arrangeante et j'ai peur qu'elle refuse de nous prolonger ......

merci encore

Marina
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Le problème est que si elle continue à percevoir des loyers, ça sous-entend que le bail est reconduit donc bien évidemment elle refusera.

Tandis que si vous lui proposer de rester un mois de plus en lui versant des indemnités d'occupation pour un laps de temps aussi précaire, il est possible qu'elle accepte.

Sinon effectivement en cas de très mauvaises relations vous ne pourrez rien faire, il restera la solution de l'hôtel et du garde-meuble (cher).
0
marina
 
bon merci à vous pour ces réponses. Je vais essayer de négocier avec elle.
0