Reprise d'étude et assedic

Loopette - 1 mars 2009 à 09:35
 Lucasmorice - 2 mars 2009 à 11:27
Bonjour,

je suis actuellement en contrat de professionnalisation (pour devenir manager de rayon) d'une durée de 1 an (il se termine le 3/11/09). J'ai le statut de salariée.
Seulement je voudrais mettre fin a ce contrat fin juin pour reprendre des études dans le domaine de la petite enfance, je me suis déja inscrite dans une école et les cours commence début septembre.

j'eurais donc 8 mois d'ancienneté et avant cela j'ai terminée un cdd de 6 mois.

Je voudrais donc savoir si je peux toucher les assedics meme si je demissionne pour reprise d'étude, si oui comment doit je m'y prendre? (sinon je sait qu'il faut attendre 4 mois en étant inscite a l'anpe ect ect...)

Sinon si je ne vais plus a mon travail sans prévenir (je fait la morte, je répond pas au tel ni au courrier), mon boss finira par me virer et dans ce cas puis je toucher les assedic ou est ce un licenciement pour phaute qui les annule?

J'ai deja eu pas mal de réponses a différentes questions en fouillant sur ce forum, mais la je ne trouve pas grand chose pour mon cas.

merci de m'aider.
Loopette

2 réponses

Personne pour me donner un coup de main???
0
Bonjour,

J'ai fais comme toi,
Suite à un CAP vente et un bac vente, j'ai repris des études dans l'audiovisuel et je voulais m'inscrire au ASSEDIC, j'ai 4 ans d'ancienneté. Mais voilà j'ai droit à rien. en temps qu'étudiant classique tu n'as droit que au APL ou si tu a plus de 25 ans tu peux envisager le SMIC étudiant. Si tu veux les ASSEDIC c'est que tu recherche un emploi, tu peux toujours t'inscrire mais après trois refus d'emplois tu es radier
0