Etudiante boursiere et feuille d'impôts

charlotte -  
 valmars -
Bonjour,
je suis étudiante boursière, je voudrais savoir kel est le montant annuel à ne pas dépasser , pour que l'on retire pas ma bourse et mes aides sociales comme je vis seule, dans ma situation je vais travailler les deux mois de cette été et je touche une pension par mois de mon père.merci
A voir également:

1 réponse

valmars

Concernant tes salaires, si tu es étudiante, tu fais la somme annuelle de ton revenu imposable à laquelle tu enlève 3 fois le SMIC mensuel et tu déclares ce qu'il reste.

Concernant la pension alimentaire de ton père, tu ne la déclare que si ton père la déduit de son côté dans sa déclaration de revenus.

Tu fais ensuite la somme des salaires que tu as à déclarer (vraissemblablement 0 €) et de la pension alimentaire que tu va déclarer, tu enlèves 10% à cette somme et tu obtiens ton Revenu Fiscal de Référence (RFR).

Ce RFR sert de base à l'attribution de la plupart des prestations sociales. Donc tu pourras consulter les différents barèmes de toutes les prestations et bourses que tu touches pour savoir si tu y a encore droit.
0