Licenciement economique et droit au assedics

gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 23 févr. 2009 à 20:52
 sof - 29 oct. 2009 à 21:58
bonsoir
demain mon neveu a son entretien pour un licenciement economique il a six mois d ancienneté dans cette societé située en hte savoie auparavent il a travaillé six ans dans une societée située dans la drome de laquelle il a demissionné un vendredi et le lundi suivant il commençait en hte savoie
2 questions :1) a combien de mois de chomage a t il droit ?
2) quel sera le montant de l indemnité de licenciement s il a droit a quelques choses ?

4 réponses

ma fille va etre licencier pour raison economique elle a 2 ans et un mois d'ancienneté quelle indemnité de licenciement va t elle toucher quel pourcentage de son salaire brut .merci
7
bonsoir,quand il y a licenciement economique les indemnités de licenciemnt sont multipliés par 2.Vu qu il n a ke 6 mois d ancienneté dans la boite il n aura pas droit a l indemnité d ancienneté c a d 1/5 du salaire brut mensuel fois nombre d années d ancienneté,car il faut au moins plus d un ancienneté il me semble ou2 je sais plus.Bref il va touché ses congés payés acquis sur 6 mois c a dire 2.5 jours fois 6,de plus i a droit a 1 mois de preavis payé effectué ou non.Quand ca fait plus d un an ki travail meme le preavis est payé double pour son cas je sais pas en tout cas un liceciement economique est l un des meilleurs licenciement financierement a ma connaissance.Pour les assedics je sais pas du tout mais il va touché au moins 75% de son salaire brut les 2 premiers mois et ensuite sera degressif je pense vu que dans son activité precedente il avait demissioné.
1
il ne me semble pas qu'il y a un payer double en cas de licenciement économique. par contre, il peut souvent y avoir ce qui s'appelle une partie dites conventionelle qui aura été éterminé par un accord avec les syndicats (par exemple un payer double ; un plancher de prime etc...), généralement qui n'existe que ans les grosses boites et en cas de plan colectif.

Pour la durée, c'est effectivement à partir d'une ancienneté de deux ans qu'on peut prétendre à une indemnité de licenciement. Donc dans votre cas ca ressemble à 0.
1
je ne pense pas qu'il ait eu changement pour la durée d'indemnisation : 23 mois

pour laprime, avec 6 mois ancienneté ça tourne à 0.

la partie légale de la prime de licenciement se calacule ainsi : 5% du salaire brut annuel x nbre d'années d'ancienneté .
0