Avis d'imposition sur le revenue 2007 HELP!!
kowboy du western
-
22 févr. 2009 à 17:49
kowboy du western Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 18:25
kowboy du western Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 18:25
A voir également:
- Avis d'imposition sur le revenue 2007 HELP!!
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
22 févr. 2009 à 18:16
22 févr. 2009 à 18:16
505 € correspond à l'impôt sur des revenus perçus : donc il n'y a rien à faire
pour la 2eme partie, il faut voir avec le trésor public.
ma réponse mais sans aucune certitude :
le tiers correspond au tiers de la dernière imposition ( 505/3 )
ça ça veut dire quoi :
" LE REVENU 2009 qui m'explique bien que j'ai bien payé 30 € de janvier à octobre 2009 (donc 3 euros par jour)" vous n'avez rien payé de mars à octobre 2009 puisque l'on est en février 2009.
est ce que vous avez payé 30 € de janv à octobre 2008
ou est ce que vous allez payer 30 € de janvier à octobre 2009 ( janvier et fevrier : c'est donc fait ).
donc demandez au trésor public , ce qu'il en est.
par ailleurs :
- pour le tiers , on peut ne pas le payez si on estime que notre imposition ( donc celle à venir ) est < 336 €
https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/stl/guide.jsp?pageguide=AP-IR.htm
extrait du guide du paiement ( en ligne sur le site des impots )
# Limitation des versements au titre des acomptes provisionnels
La loi vous autorise dans certaines hypothèses à limiter le montant de vos versements au titre des acomptes provisionnels voire à ne pas procéder à leur paiement.
1er cas : Limitation de chaque versement au tiers de l'impôt que vous estimez devoir
Si vous considérez que votre impôt sur le revenu à venir va être inférieur à l'impôt de l'année dernière, vous pouvez, sous votre responsabilité, limiter chacun de vos versements au titre des acomptes à un tiers du montant de l'impôt que vous avez estimé.
- pour la mensualisation : https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/stl/guide.jsp?pageguide=MENSU.htm#6_3_3
il faut simplement demander l'arrêt des prélèvement soit par mail à la trésorerie, en y allant ... ou en ligne sur le site des impots
pour la 2eme partie, il faut voir avec le trésor public.
ma réponse mais sans aucune certitude :
le tiers correspond au tiers de la dernière imposition ( 505/3 )
ça ça veut dire quoi :
" LE REVENU 2009 qui m'explique bien que j'ai bien payé 30 € de janvier à octobre 2009 (donc 3 euros par jour)" vous n'avez rien payé de mars à octobre 2009 puisque l'on est en février 2009.
est ce que vous avez payé 30 € de janv à octobre 2008
ou est ce que vous allez payer 30 € de janvier à octobre 2009 ( janvier et fevrier : c'est donc fait ).
donc demandez au trésor public , ce qu'il en est.
par ailleurs :
- pour le tiers , on peut ne pas le payez si on estime que notre imposition ( donc celle à venir ) est < 336 €
https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/stl/guide.jsp?pageguide=AP-IR.htm
extrait du guide du paiement ( en ligne sur le site des impots )
# Limitation des versements au titre des acomptes provisionnels
La loi vous autorise dans certaines hypothèses à limiter le montant de vos versements au titre des acomptes provisionnels voire à ne pas procéder à leur paiement.
1er cas : Limitation de chaque versement au tiers de l'impôt que vous estimez devoir
Si vous considérez que votre impôt sur le revenu à venir va être inférieur à l'impôt de l'année dernière, vous pouvez, sous votre responsabilité, limiter chacun de vos versements au titre des acomptes à un tiers du montant de l'impôt que vous avez estimé.
- pour la mensualisation : https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/stl/guide.jsp?pageguide=MENSU.htm#6_3_3
il faut simplement demander l'arrêt des prélèvement soit par mail à la trésorerie, en y allant ... ou en ligne sur le site des impots
kowboy du western
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
22 févr. 2009 à 18:25
22 févr. 2009 à 18:25
MErci pour votre réponse rapide.
ça ça veut dire quoi :
Oui désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que je vais devoir payer de janvier à octobre 2009 30€.
JE vais appeler demain pour voir se qu'il en est, mais bon je m'attends pas à grand chose et je suis plus dans l'inquietude que dans l'espoir ...
merci en tout cas, je vous tiendrais au courant
ça ça veut dire quoi :
Oui désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que je vais devoir payer de janvier à octobre 2009 30€.
JE vais appeler demain pour voir se qu'il en est, mais bon je m'attends pas à grand chose et je suis plus dans l'inquietude que dans l'espoir ...
merci en tout cas, je vous tiendrais au courant