Chomage et retraite à 56 ans.

Résolu
virginie -  
 cricri44 -
Bonjour,
J'ai 56 ans et je vais être licenciée. J'ai eu 2 enfants et j'ai commencé à travailler à 18 ans et ce jusqu'à 56 ans sans périodes d'arrêt.
Pendant combien de temps vais-je avoir le droit au chomage ? est-ce que je toucherai ma retraite à taux plein aussitôt après mon assurance chomage ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

isisandre

En principe vous bénéficierez du chomage jusqu'à votre mise en retraite car vous avez 38 ans d'activité soit 152 trimestres + 16 trimestres pour les enfants +trimestres de chomage! donc à 60 ans vous pourrez demander votre retraite! Pour le taux plein de la CRAV il faut prendre les 25 meilleures années
51
cricri44

bonjour oui pour la retraite a 56 ans je vais bientôt les avoir je suis comme beaucoup ici j'ai commencé le travail avant mes 16 ans mais tout ce travail avant ces 16 ans ne sert à rien il n'ai pas pris en compte et le gourvernement nous demande de travailler plus jusqu'a 67 ans de qui se moque t-on alors que dans le public ils peuvent prétendre partir a 55 ans il faut arrêter de prendre le privé pour une vache a lait qui a dilapidé la caisse de retraite du privé pour remplir celle du public
je pensse que le privé doit se réveiller avant d'aller travailler en déambulateur
10