Héritage de l'assurance vie d'une tante

Elodie - 19 févr. 2009 à 18:17
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 févr. 2009 à 18:40
Bonjour,
Mon père est décédé il y a quelques années, et aujourd'hui ma famille hérite d'une tante de mon père. Celle-ci à contracté une assurance vie à la banque, et cette assurance devrait être partagé entre tous les héritiers. Cependant, la banque nous refuse l'héritage car moi et mes sœurs ne sommes pas des "ayant droit". Après avoir pris contact avec notaire, ce dernier nous a indiqué qu'il ne s'occupait plus cette succession, que c'est la banque qui gérait l'affaire directectement. Ce qui nous interpelle, c'est que puisque mon père est indiqué comme héritier sur le contrat de d'assurance vie nous devrions recevoir sa part d'héritage.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet...
J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 févr. 2009 à 18:40
Bonjour,
Cela dépend.
Si le contrat mentionne : monsieur Georges DUPOND seul monsieur Gerorges DUPOND peut toucher l'assurance vie.
Si le contrat mentionne : monsieur Georges DUPOND ou ses ayants droits : si monsieur Georges DUPOND est décédé ses ayant droit peuvent avoir la part de monsieur Georges DUPOND.
Il faut faire très attention dans la rédaction des bénéficiaires des assurances vie.
-1