Déclarations d'impots

max - 18 févr. 2009 à 20:32
 max - 19 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,
Cette année 2008 sera ma première déclaration, auparavant j'étais encore sur le foyer fiscal de mes parents. Je me suis marié en mai 2008, et ma femme a déjà sa propre déclaration depuis 2007, elle vient par ailleurs de payer le premier acompte provisionnel. Comment cela se passe t-il pour faire nos déclarations (une chacun avant le mariage et une commune pour après le mariage)? Car j'ai lu par ailleurs que comme c'est ma première déclaration je ne pourrais payer qu'en une seule fois en fin d'année. Quels documents allons nous recevoir?

merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

chatana45 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 17
18 févr. 2009 à 22:59
avant votre mariage : une déclaration par personne
à partir de la date de votre mariage : une déclaration commune
en tout : 3 déclarations.

les documents :
- votre femme va recevoir la sienne car elle est déjà déclarée auprès des impôts
- pour vous, c'est votre première année, il faudra que vous fassiez une déclaration papier (voir sur le site www.impots.gouv.fr pour télécharger un formulaire ou aller voir votre centre des impôts).
- pour vous deux : déclaration papier comme précédemment.

En effet, la première année, on ne peut pas faire sa déclaration sur internet car il vous faut un numéro fiscal qu'y figurera sur votre premier avis d'imposition. Et l'impôt se paie en une seule fois. C'est seulement la deuxième année qu'ils vont appeler des tiers provisionnels.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
18 févr. 2009 à 23:39
si vous avez plus de 22 ans et que l'an dernier , toutes les données vous concernant ont bien été précisées ( nom, prénom, date et lieu de naissance = n° du département et commune )sur la déclaration de vos parents, vous devriez recevoir un courrier du centre des impôts , vous indiquant votre n° fiscal et vous permettant de faire votre déclaration en ligne.
Ceci existe depuis 2 ans sur ( peut être 3 ans )
0
Bonjour,
Vous auriez dû poser la question plus tôt car selon ce qu'elle va déclarer en tant que célibataire, il ne lui était peut-être pas nécessaire de régler l'acompte provisionnel...
0
merci pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup plus.
0