Le jardinage en auto entrepreneur ?

Résolu/Fermé
jeff - 17 févr. 2009 à 22:02
 mary - 27 janv. 2011 à 22:20
Bonjour,
je voudrais savoir si les métiers d'entretien de jardins , petits jardinages etc..... font parti de la liste officiel del'auto-entrepreneur .merci

23 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 mars 2009 à 14:12
Bonjour,

Tous comme invest77 je vous conseil plutot de travaillé en cheque emploie service.

Ca vous fera moins de paperasse et comme c'est un travail saisonnier il faudrat trouver de quoi faire au periode creuse, car quand on a une entreprise on a pas droit au chomage.

Vous avez une feuille de paie etablie par l'urssaf

Vous fixez vous meme votre tarif horaire

Et argument de taille pour les personnes qui vous embauches quelque heure cela peut etre deduit de leur impot sous conditions.
1
merci pour vos recherche mais l'auto entrepreneur ne prend pas en compt le jardinage seul .Il faut le combiner avec du bricolge ou autre . Etant fonctionnaire c'est le système autorise par mon enployeur.Je ferais appel au CSU dès que mon dossier d'inscription serra validé . salut
0
britta2830 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 09:09
Mais le probleme c'est que avec les CESU on est "Service a la personne" est ca veut dire on ne peut pas utiliser son propre materiel et ses propres outils.
0
bonjour a tous !
je suis en plein préparatif pour moi aussi me lancer comme auto-entrepreneur paysagiste mais a se que j'ai compris il ne faut pas que j'emploi se terme alors pouvez vous me renseigné sur les démarches a prendre pour se lancer et quel titre d'auto-entrepreneur doit je employé !!! merci
0
attention lors d'emplois du mot paysagiste, n'est paysagiste que celui qui sort d'un bts au minimum .
-1
Jacquin Eden Services
4 déc. 2010 à 15:08
faut un paysagiste est paysagiste dès l'instant ou il à obtenu un diplôme délivré par le ministère de l'agriculture avec un option espaces vert, même un CAP suffi, j'ai des confrères qui on monté leur entreprise avec juste un CAP.



visité notre site www.jacquinedenservices.com
-1