C'est du n'importe quoi cet auto-entrepreneur

Fermé
loukino111 - 17 févr. 2009 à 06:27
 jbeor - 27 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,je trouve cet auto-entrepreneur une arnaque de plein fouet voila j'ai fait mon petit calcul je voulais me mettre negocient en automobile bilan des choses j'ai un client qui me commande une voiture haut de gamme cote argus du vehicule fait 48000 euros je trouve le vehicule pour 40000 euros je revent ce vehicule 45000 euros vu que j'ai pas cet argent mon banquier m'avance les 40000 euros alors si je comprend bien le buisnes de l'etat vu que suis en achat-vente je deduit sur les 45000 euros 13% =5850 euros qui va a l'etat reste sur la vente 39150 euros bilan de ma vente il me manque 850 euros pour rembourser mon banquier l'etat a empauché 5850 euros et moi je declare sur mon chiffre d'affaire 45000 euros vu que je peut pas depasser 96000 euros ttc par ans je fait 2 fois la meme operation je suis a 90000 euros ttc avec une dette de 1700 euros que je dois a mon banquier + les frais pour aller chercher les vehicule salaire net par an -2500 euros et l'etat +11700 euros net alors si quelqu'un est plus fort qu'il me donne une solution merci.

23 réponses

il me semble que tu es un peu vu trop grand pour ton projet mais ta reflexion est bonne mais encore faut il arrive a vendre une voiture aussi chere mais avec la vente de campig car pourquoi pas

pour plus d4information voir la cci de votre region

avec un prjet plus modeste
a plus
0
bonsoir oui je le sais que des voitures a 45000 euros ça se vend pas comme des bombons mais cetais simplement presenter la chose. c'etais aussi pour dire que leurs trucs c'est pas comme le disait xavier bertrand,on aurais cru qu'il avait trouvé la septieme pardon la huitieme merveille du monde .la septieme c'est moi. .non pour rire voila quoi c'est vrais que pour moi c'est pas trop interessent a moins que je fasse des utilitaire a petit prix voila.
0
SERAIT IL possible de changer de statut, car à ce rythme là, je vais imploser, le statut auto entrepreneur est bien pour les services sans charge ou investissement, çà existe ?
0
Bonjour à tous !

LOUKINO111 a bien résumé le problème (plus haut), mais alors, sous quel régime peut-on acheter et revendre des voitures ?
Moi aussi je n’ai pas l’esprit gourmant mais sachant qu’il faut reverser une belle partie à l’état, il faut donc avoir un CA correspondant.
Est le simple fait de notifier dans sa déclaration d'Impôts les bénéfices acquis lors des reventes, n'est il pas suffisant?
Quelqu’un aurait il une réponse fiable et fondée sur la base du droit fiscal en France ?

Merci d’avance !
0