Bail

parieros - 17 févr. 2009 à 00:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 févr. 2009 à 10:33
Bonjour,

J'habite dans un f3 en hlm depuis 2 ans, et mon conjoint a décidé de me quitter. Le bail est à nos 2 noms. Le loyer est prelevé sur mon compte. Durant ces 2 années, il est arrivé que le prélèvement du loyer soit rejetté faute d'approvisionnement, cependant, mon conjoint faisait un chèque tout de suite pour honorer le paiement. Donc, aucun impayé de loyer à ce jour. Je souhaite garder cet appartement que je pourrais payer (car moins de dépenses étant seule). Je voudrais savoir tout d'abord quelles démarches doit je faire pour mettre le bail à mon seul nom, et savoir également si l'office hlm ne me tiendras pas compte de mes prélèvements rejettés auparavant, sachant, je répète, qu'il n'y a pas d'impayé de loyer à ce jour.

Merci pour vos réponses, c'est très urgent, merci.
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
17 févr. 2009 à 10:33
Je ne vois pas où est le problème puisque vous êtes ayant-droit à ce logement HLM.

Par contre ils peuvent jouer sur le fait que le logement est devenu trop grand si vous restez seule dedans et vous pourrir la vie afin de vous faire accepter une mutation, je les connais...
0