FIN D'USUFRUIT
FIFI
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon père décédé il y a trois ans et demi avait placé de l'argent sous forme d'obligations.
Ma mère a choisi "usufruit total"
Ma soeur et moi-même sommes nus propriétaires d'une part des obligations, ma mère propriétaire d'une autre part
Aujourd'hui, dans la part qui nous a été attribuée à ma soeur et moi, des obligations qui produisaient des intérêts à ma mère au nom de l'usufruit total arrivent à échéance.
Que devient le capital ainsi récupéré ? Revient-il pour moitié aux héritiers (à ce moment là il ne produit plus d'intérêts pour ma mère)? Doit-il être placé à nouveau pour continuer à produire des intérêts à ma mère. Si oui à quel nom ?
Je vous remercie de votre réponse car la situation est complexe.
FIFI
Mon père décédé il y a trois ans et demi avait placé de l'argent sous forme d'obligations.
Ma mère a choisi "usufruit total"
Ma soeur et moi-même sommes nus propriétaires d'une part des obligations, ma mère propriétaire d'une autre part
Aujourd'hui, dans la part qui nous a été attribuée à ma soeur et moi, des obligations qui produisaient des intérêts à ma mère au nom de l'usufruit total arrivent à échéance.
Que devient le capital ainsi récupéré ? Revient-il pour moitié aux héritiers (à ce moment là il ne produit plus d'intérêts pour ma mère)? Doit-il être placé à nouveau pour continuer à produire des intérêts à ma mère. Si oui à quel nom ?
Je vous remercie de votre réponse car la situation est complexe.
FIFI
A voir également:
- FIN D'USUFRUIT
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide