Huissires et saisies

alain -  
 Céline -
Bonjour,je suis divorcé depuis 5 ans,arrangement à l'amiable et pension alimentaire de 560euros par mois(2 enfants).j'ai toujours payé,plus les loisirs,les habits et tout le reste.a la demande de mes enfants car elles ne s'entendaient pas avec leur mere,kj'ai arreté la mer,acheté une maison pour pouvoir les avoir avec moi.entre-temps,les filles ont changées d'avis car manipulées par ma belle-famille.cela fait 4 mois que je ne les ais pas vues
et j'ai 2 mois de pention alimentaire en retard.je ne suis pas solvable a l'heure actuelle.j'ai promi de payer ce que je devait des que je le pourrais.j'ai reçu les huissiers qui veulent me faire vendre ma maison.je ne sais plus quoi faire.est-ce possible de vendre mon bien sans decision de justice?

2 réponses

TITIRS Messages postés 36 Statut Membre 25

normalement il faut kil commence a l'inventaire de t meuble et generalement il font d'abord une saisie sur salaire ne jamais faire confiance aux huissier
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Balivernes, ce qui est dit plus haut, il y a un montant minimum pour pouvoir faire une saisie immobilière !

Le mieux, quand on ne peut pas payer une pension et de demander au juge de la revoir à la baisse en apportant la preuve de la baisse des revenus.
0
Céline

Je suis d'accord avec Marie qui vous a répondu : il faut demander la révision du montant de la pension. Vous pouvez le faire dès lors que vos revenus sont très différents de ceux que vous aviez lors de l'accord passé devant le JAF.
A cette fin, vous pouvez saisir le JAF (juge aux affaires familiales) directement, mais dans la mesure où vous faites l'objet d'une procédure d'huissier, je pense qu'il serait préférable que vous preniez conseil auprès d'un avocat (au besoin au titre de l'aide juridictionnelle (A.J.) si vous ne pouvez pas payer des honos d'avocat) afin qu'il rédige pour vous une requête en modification de la pension qu'il déposera lui-même auprès du JAF territorialement compétent.
Si vous ne connaissez pas d'avocat intervenant au titre de l'A.J., il suffit de contacter l'Ordre des avocats de votre département qui vous renseignera en ce sens.
En toute hypothèse, ne restez pas sans répondre à l'huissier, c'est la pire des choses à faire. Il vaut mieux que vous preniez attache avec lui, et même au besoin que vous le rencontriez pour lui faire part de vos difficultés. Si vous faites ou faites faire une requête en modif de pension, adressez lui une copie (au besoin la première et la dernière pages seulement de celle-ci si vous tenez à rester discret sur cet aspect de votre vie privée) de celle-ci afin qu'il ait connaissance de vos démarches. Et si vous le pouvez, en attendant que le JAF statue sur votre demande, adressez à l'huissier tous les mois une somme, même si elle est assez inférieure à celle que vous devriez normalement payer (par exemple 100 ou 200 € si vous pouvez). C'est montrer votre bonne foi, et l'huissier ne peut pas, théoriquement, continuer à exécuter à votre encontre puisque vous seriez en train d'exécuter vos obligations alimentaires.
Allez, j'espère que vous trouverez une solution.
0