Cumul pension invalidité et prévoyance

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 12:15
 Aline79 - 14 avril 2010 à 21:59
Bonjour,
je suis en invalidité catégorie 2 depuis aout 2008, suite à un grave accident, je perçois donc une pension d'invalidité de la sécurité sociale d'un montant de 800 euros et un complément de ma caisse prévoyance de 1 000 euros. la sécu vient de me faire parvenir une attestation de revenus a remplir pour le dernier trimestre. dois je mentionner les 1 000 euros? si, oui ma pension sécu va t elle est diminuée?
merci de votre réponse, j'attends avant de remplir le formulaire
A voir également:

25 réponses

Invalide 2e catégorie
20 mars 2010 à 20:49
"Ces articles prévoient la réduction ou la suppression de la rente d'invalidité versée par la Sécurité sociale, lorsque le bénéficiaire reprend une activité salariée et que le « montant cumulé de la pension d Invalidité et des salaires et gains de l'assuré excède, pendant deux trimestres consécutifs (...), le salaire trimestriel moyen de l'année de référence » (circulaire CNAMTS du 24 avril 2001). "
Bonjour, j'aurai trois questions sur ce que vous dîtes
1) où trouver le salaire trimestriel moyen de l'année de référence ?
2) les revenus mobiliers ou immobiliers viennent ils en déduction de la pension d'invalidité ?
3) peut on cumuler plus de 2 avantages (ie : rente MP + pension invalidité + pré-retraite servie par un organisme étranger, sachant que les cotisations de cet organisme n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la pension d'invalidité et ne sont pas prises en compte au titre de mon relevé de carrière)
et désolée si cette demande apparaît plusieurs fois, le système ou mon ordinateur bugant à chaque envoi
3
Je pense pouvoir vous aider. Par contre s'est compliquer pour traiter cela sur un forum. Si personne ne peut vous aider contactez le cabinet : contact@jurihand.fr
3
Bonjour
Pourriez- vous m'indiquer un modèle de lettre, car en retraite, je reprend le travail env. 3 mois par an
Mon employeur me dit de prévenir ma caisse
MERCI
3
Bonsoir
je suis en arret maladie, je suis en traitement pour un cancer, j arrive en fin de droit, je vais donc etre en invalidiée 2 eme catégorie. Mon employeur vient de mettre en route une procédure de licenciement pour innaptitude medicale. la comptable de la société m a dit que j allais avoir un complément de salaire versé par la caisse de prevoyance. je me demande si cela est possible car je ne vais plus faire partie du personnel de la dite entreprise.
1
Bonsoir Martine,
Pas d'inquiétude, oui, après votre licenciement, vous allez faire un dossier à la CPAM et vous contacterez votre complémentaire (vos 10 meilleurs années vont permettre de calculer votre rente CPAM qui vous donnera 50% d'un salaire moyen et votre complémentaire vous donnera 30% de plus).
Cette somme (totale) sera imposable car elle remplace un salaire et vous allez pouvoir vous reposer pour vous soigner et continuer une vie plus en harmonie avec vos besoins. Bienvenue au club et surtout ne vous en faites pas, il est important d'être sereine !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regardez un peu ce sujet, vous verrez que j'ai expliqué pourquoi il ne faut pas les déclarer à la sécu.
0