Heritage de mon pere

gm - 12 févr. 2009 à 22:26
 actif - 9 mars 2009 à 20:55
Bonjour mes grands parents sont decedes ensuite mon pere est decede donc moi je suis heritiere de mon pere car je suis fille unique le probleme c est que dans la maison de mes grands parents j ai ma tante qui habite dans la maison et elle ne paye pas de loyer car la maison etait deja fini de payer quand mais grands parents sont decedes moi je voudrais avoir la part de mon pere mais je n ose pas la demander car je m entend bien avec ma tante qui vie dans la maison et avec mes oncles et tantes qui eux ne vies pas dans la maison certains aimeraients avoir leur part et d autres non moi je veut ma part sans histoire mais je n ose pas dire que je la veut et je n ose pas aller voir le notaire car il connait bien ma famille merci pour les reponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
12 févr. 2009 à 22:33
bonsoir

tu n'as pas le choix que d'en parler avec ta tante et ta famille

explique leur que tu as besoin de cet argent, c'est normal , il t'appartient

arranges toi avec eux
courage
0
merci d avoir repondu
0
je me sentirais mal à l aise si je demande ma part à ma tante car après ma famille va me juger et je ne veut pas que l on me juge comment je peut demander ma part sans que l on sache que c est moi qui la demandé
0
Ejay Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 5
6 mars 2009 à 00:23
Si j'ai bien tout suivi, la maison appartenait à l'origine tes grands parents.
Donc en théorie, à leur décès, ton père et ta tente ont obtenu 50-50 (s'ils ne sont que 2 descendants).
Et donc en théorie en tant que fille unique, tu possèdes maintenant les 50% de la maison où ta tante vie.

Ce n'est pas facile mais de toutes façons, tu n'as que 4 solutions :
- Tu continues comme ça
- Tu achetes sa part
- Tu vends ta part
- Tu conviens d'un "loyer"

Je pense que ta situation est compréhensible. Peut être que tu peux évoquer ton besoin d'argent actuel et aviser en fonction de la réaction.

Fais toi des scénari.
0
je peut etre m adressé a un notaire pour qu il m explique comment faire sans que ma famille soit au courant
0
Effectivement, le mieux est de s'adresser à un notaire. Il est tenu au secret professionnel, mais vous pouvez aller voir un notaire dans une autre ville si vous le souhaitez.
Il vous aidera à adopter une solution qui permette un déblocage de la situation.
0