Assurance vie non-resident apres retour
backhome
Messages postés
1
Statut
Membre
-
annee2000 -
annee2000 -
Bonjour,
Lors de ma longue expatriation, j'ai ouvert une assurance vie afin de profiter des avantages fiscaux lies a une assurance vie ouvert en tant qu'expatrie (CSG/RDS exoneres + non limite du patrimoine impose en succession).
Je suis maintenant revenu en France et donc maintenant resident.
J'ai liquide quelques lignes et la banque a automatiquement preleve la CSG et RDS.
Je pensais que l'assurance vie gardait le statut de l'ouverture (non resident dans mon cas a l'epoque) et que j'etais donc exempt de la CSG/RDS meme apres mon retour en France. Qu'en est il reellement?
L'ouverture en tant qu'expatrie est il conserve qu'au niveau de la succession?
merci beaucoup par avance
Cordialement
Lors de ma longue expatriation, j'ai ouvert une assurance vie afin de profiter des avantages fiscaux lies a une assurance vie ouvert en tant qu'expatrie (CSG/RDS exoneres + non limite du patrimoine impose en succession).
Je suis maintenant revenu en France et donc maintenant resident.
J'ai liquide quelques lignes et la banque a automatiquement preleve la CSG et RDS.
Je pensais que l'assurance vie gardait le statut de l'ouverture (non resident dans mon cas a l'epoque) et que j'etais donc exempt de la CSG/RDS meme apres mon retour en France. Qu'en est il reellement?
L'ouverture en tant qu'expatrie est il conserve qu'au niveau de la succession?
merci beaucoup par avance
Cordialement
A voir également:
- Assurance vie non-resident apres retour
- Assurance vie - Guide
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide