Donation à mon frère
camilia
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire la donation d'un bien immobilier acheté 49 000 euros à un seul des mes frère, sachant que j'ai plusieurs frères. Est-ce possible? Comment cela me coûterait-il ou coûterait à mon frère ? Existe -t-il une meilleure solution?
Merci par avance pour vos réponses.
Je souhaite faire la donation d'un bien immobilier acheté 49 000 euros à un seul des mes frère, sachant que j'ai plusieurs frères. Est-ce possible? Comment cela me coûterait-il ou coûterait à mon frère ? Existe -t-il une meilleure solution?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Donation à mon frère
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
On peut toujours faire donation à qui l'on veut.
Pourquoi ne pas demander conseil directement à un notaire étant donné que leurs conseils (en dehors de tout acte, bien sûr) sont entièrement gratuits.
Quand j'ai des doutes sur une transmission, je procède toujours ainsi, le notaire me reçoit et m'explique tout dans le détail, frais, moyens de donation etc...
Pourquoi ne pas demander conseil directement à un notaire étant donné que leurs conseils (en dehors de tout acte, bien sûr) sont entièrement gratuits.
Quand j'ai des doutes sur une transmission, je procède toujours ainsi, le notaire me reçoit et m'explique tout dans le détail, frais, moyens de donation etc...
Merci marie s pour votre réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait consulter un notaire gratuitement.
vous pouvez meme l'appeller ou en appellez plusieurs
cordialement