Retard de paiement assedic 2009

Fermé
issam75014 - 11 févr. 2009 à 02:04
 sakura - 13 janv. 2010 à 15:27
Bonjour,
je me permet de vous ecrire pour savoir si y'a kelk1 dans ma situation
etant au chomage j'ai actualisé ma situation le 29 janvier et jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien recu on me dis au 3949
(votre paiement et en cours de verification veuillez rapler plus tard pour en connaitre le montant )
et ca dure depuis le 2 fevrier que dois je faire
A voir également:

60 réponses

Bonjour à vous tous chers confrères et je n'ai qu'une chose à vous dire bon courage et patience !!

Pour ma part, je suis inscrite depuis le 15 août et à ce jour ma situation est encore en attente de décision...
Imaginez bien la tête de mon banquier, et mes ressources nulles...

Bonne nouvelle la taxe d'habitation merci POLE EMPLOI !!
8
je suis au chomage depuis le 1 septembre 2009 jai eu les sous des assedic au mois d octobre mais en novembre a ce jour toujours pas toucher dons j ai apeler il ont ke mon dossier et en cours de traitement donc j atend 2jours toujours pareil je me pointe au assedic directement et la dame me dit a cest un problemeavec votre adresse donner la mois et be non apres elle lme dit que cest que mon nom et prenom sur ma boite au lettre et mal ecrite alors non c esqt ecrit en majuscule...et apres elle trouve un autre pretexte en disant que cest la faute du facteur ...
enfin bref jai toujours pas conpris le raport entre mon adresse et mon compte puisque les sous sont vire sur mon compte enfin bref donc ji suis aller jeudi matin et elle ma dit qu elle active le paiment pour jeudi apres midi et ont est dimanche et toujours rien donc lundi matin direction assedic avec une amie puisquelle non plus na rien u se mois ci
0
meme probleme pour moi et aucun moyen de les avoir au telephone...
tu me rassures, je ne suis pas seul ... actualisé le 29 et toujours rien ...
5
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous malheureusement...

J'ai déclaré mas situation de janvier 2009 et je n'ai toujours pas reçu mon allocation au 14 février.
En début de mois et après la période de noël c'est un problème: je suis à découvert et je paye des ajio en attendant !!!!!
0
Les délais sont rallongés à 2 mois.Pas d'inquiétudes!!sauf pour votre banquier
4
C'est vraiment lamentable... je suis deja à decouvert... 2 mois de retard ??? y a t-il un site où ils parlent de ces 2 mois de retard de maniere officielle?? et surtout vont ils payer les penalitees de retard ??
0
bonjour meme cas que vous toujours pas d assedic et en plus ma banque a arreter mon decouvert autorrisser
resultat rejet des cheques et prelevement merci les assedic j ai 3 enfants voila la galere
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je suis inscrit à l'Assedic voila la réponse de mon dossier via le net :

Demandeur d'emploi depuis le 26/01/2009.
J'ai une demande d'allocation en attente de décision.
Mon indemnisation est de x € par jour. " Montant disimulé"

26 janvier!!!
j'ai actualisé le 26 février! Nous sommes le 3 mars 2009 et depuis mon licenciement je n'ai pas encore perçu la moindre somme de l'Assedic.
La situation devient critique niveau banque que faire? quelqu'un a t'il des infos sur les paiements car l'assedic ne répond plus!!!!
Combien de mois encore à attendre??
2
Ah si tu viens de devenir demandeur d'emploi c'est parfois long aprés....faut etre patient...J'avais envoyé mon dossier en novembre, le 21.. Accepté ARE le 24 décembre, et payé le 7 Janvier !!!!

Inch Allah pour toi
0
valounette13 > bisounours
6 mars 2009 à 10:35
je m'inquiète toujours pas de paiement....J'ai actualisé ma situation le 26/02. D'habitude je suis payée vers le 2 de chaque mois. J'envoie des messages ,j'appelle le 3949,rien de rien!!!!!!!!!!!!!
y a t il du retard ou suis je la seule dans ce cas?
0
Utilisateur anonyme > valounette13
6 mars 2009 à 10:39
bonjour à vous tous
le soucis est que à cause de la fusion anpe assedic c'est le gros bordel!!!! c'est la cause de tous vos retard de paiements!!!
plein de gens dans ce cas!
0
maripasula > valounette13
7 mars 2009 à 08:06
Bonjour valounette13 je suis dnas le même cas que toi j'ai actualisé le 26/02 et toujours rien! ça m'énerve, je ne sais pas quoi faire tu en sais un peu plus? pourquoi ce retard? tiens moi au courant, merci
0
Bonjour a tous,
ma situation est pire, inscrite au chomâge depuis le 01/01/2009 et toujours pas de paiemant? cela fait donc deux mois que je n'ai pas de rentrée d'argent, je ne vous dis pas la tete de mon banquier!!! Mais que faire???
0
monseigneur
10 mars 2009 à 01:27
merci pour vos message ca me soutien car jsui pa le seul franchement ca fait troi moi ke je touche lare et toujour recu mon paiement le 3 de chake moi et aujourdui rien ca va chier il fo ke jaille les voir tenez moi au couran mes ami
2
monseigneur
10 mars 2009 à 10:09
TENONS NOUSAU COURANT LES AMIS CAR MOI ON EST MARDI ET JAI TOUJOUR RIEN RECU KESKI SE PASSE .IL VEULE KON MEUR OU KOI
2
Salut alors moi je viens de debloquer mon paiement qui devrait se faire le 20 ou le 21 Février !!!

J'ai fait 3949 "Dossier" puis "Recours aprés résiliation" c'est pas résiliation le terme exact mais ...? trou de memoir !!

Et là j'ai appris qu'il n'avait pas reçu ma fiche de paie de Janvier..que je ne l'avais pas envoyé à la bonne adressse...du coup il m'ont donnée la bonne (j'ai tjs envoyé à cette vieille et mauvaise adresse qui n'est plus valable!)
et m'on débloqué mes SOUS !!!!

Aprés il rattraperons ce que j'ai travaillé car je me retrouve avec un paiements plein pot comme si je n'avais pas bossé...(intermittent)

Et pour ce qui est des frais de banque moi je suis au CA et j'ai rendez vous ce matin dans 15 min avec mon banquier avec mes attestation assedic pour lui montrer que ce n'est pas de ma faute etc....qu'il ne me preleve pas les frais de decouvert...faut pleurer desfois un peu....chiiiiiivvvvvooooooouuuuuppppllllééééééééééé

Voilà les chomeurs! c'est mon cas c'est peut etre le votre aussiiiii<.....

Tchuss
1
Bonsoir à tous,

Le site assedic.fr était indisponible toute la journée, on présentait une réorg massive.
Ce soir il est de nouveau on line et Ho ! surprise dans mon interface on m'informe que le paiement de l'allocation de Janvier aura lieu LUNDI 23 FEVRIER

J'espère qu'il en est de même pour vous tous...

Bon courage
0
apotak > louxala
25 févr. 2009 à 08:19
Bonjour à tous,

A ce jour toujours rien pour ce qui concerne mon ASS de janvier ;
J'ai travaillé quelques heures en janvier, et envoyé la fiche de paye le 10 février (centre traitement LYON)

ça marche bien Pôle Emploi ...

A+
0
Bonjour,
après mes différents messages qui indiquaient 2 mois de traitement sur pole emploi Rhone, le délai vient de passer à 3 semaines "SUITE AUX DIRES D'UN AGENT" alors 3 semaine pour nous calmer ou réel???
Toujours aucuns paiements pour ma part inscrit depuis le 26 janvier 2009.
Bon courage à vous tous.
1
Je suis dans le même cas que vous tous. Inscrite depuis le 12 janvier, j'ai été payée que le 20 Février. Je pensais que le délai était du à mon inscription mais à ce jour je n'ai rien reçu pour le mois de février en ayant actualisé ma situation le 26. Si ca arrive le 20 comme précédemment ca peut aller quand on en a pas besoin, plus ce serait vraiment la merde (excusez moi du mot). Si quelqu'un à du nouveau, qu'il nous le dise, merci.
1
Je vais les appeler et leur demander s'ils veulent bien payer les agios, et me refaire ma carte bleue une fois qu'elle sera avalée... On n'sait jamais :p

N'empeche que ca fout des milliers de gens dans la merde leur truc... Et cette période n'est pas le top...
1
blade.k Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 16:13
Bonjour a tous,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai actualisé le 26 février (à 10h50 pour la précision).
Je n'ai toujours rien reçu et aucun n avis de paiement n'est sur mon dossier...j'ai toujours été paié en temps et en heures si je puis dire.
Actualisation le 1er jour de "l'ouverture" et ensuite avis de paiement le 02 du mois et au plus tard le 04 j'étais payé.

Je leur ai envoyé un mail via le site des assedic, pour savoir pourquoi je n avais encore rien reçu... réponse au maximum le 11 mars...Et en attendant je désespere de voir arrive ce paiement!

Pensez vous que le fait que je dise a ma conseillère pôle emploi que j'allais bientot déménager temporairement soit le soucis de ce "retard" de paiement?Vu que celle ci m'a répondu que lorsque j'aurai déménagé je devrais m'inscrire dans le pôle emploi de la ville où je résiderai,j'attend justement ce paiement pour le faire donc aucune inscription n'a été faite dans un autre pôle emploi.

Savez vous quelles sont les raisons de ce changement soudain?Que doit-on réellement faire?

Bon courage à tous
1
Bonjour,

Et bien je vois que mon cas n'est pas isolé :
inscrite depuis le 11 mai 2009, (licenciement en cdi), dossier complet au 20 juin (remise tardive de l'attestation assedic de la part de mon ex employeur), et depuis le 22 juin, je serais soit disant "informée par courrier de la suite qui lui sera apportée, que mon dossier est en cours d'instruction".....
par téléphone ils me disent aussi qu'une lettre leur a été retournée : "n'habite plus à l'adresse indiquée", alors que depuis mon inscription j'ai déjà bien reçu du courrier de leur part .....
je les soupçonne d'essayer de radier certains demandeurs d'allocations.........pffff
1
Bonjour,

Je m'inquiete, j'ai fais ma déclaration le 31/07 et je n'ai toujours rien ! d'habitude dés le le 03 c viré sur mon compte, mais là, rien !

J'ai appelé ma banque et rien n'est prévu cette nuit !!!

Je m'inquiete fortement !
0
auto-entrepreneur
1 août 2009 à 09:02
Il serai vraiment temps que cette mauvaise plaisanterie cesse car selon les cas je vois qu'au lieu de nous aider, alors que nous sommes déjà privé d'emploi nous sommes aussi privé d'allocation.

Pour mon cas j'étais en cdd avec 1 contrat aidé pendant 7 mois et toujours inscrit à l'anpe, le jour de la fin de mon contrat le 31 mai l'anpe me radie, je me réinscrit sur internet le 8 juin et rempli mon dossier via le net le même jour et l'imprime pour l'apporter au assedic.
La 1ère fois que j'apporte mon dossier après une longue attente au guichet, l'agent me dit que mon dossier n'est pas le bon et que je vais en recevoir 1 par la poste d'ici quelques jours.

15 jours plus tard rien et j'y retourne pour la 2ème fois, même discours, mais ce jour là je reste pour écouter ce que l'agent d'accueil raconte mais aussi les histoires et problèmes de chacun à cause de tout ce retard.

J'y retourne 1 semaine plus tard et nous sommes début juillet, je me présente toujours avec mon dossier imprimé début juin. C'est toujours le même enfin plutôt la même agent d'accueil, je ne discute pas et fait celui qui vient pour la 1ère fois déposer son dossier et ce jour là elle me le prend.

Tient en 3 semaines il n'y a plus d'histoire de dossier qui doit arriver par la poste, dossier fantôme.

Tout est fait pour faire trainer les dossier, même le discours du personnel (qui doit être briffé pour ça)

Evidement je m'attend a rien recevoir d'ici septembre ou octobre mais j'ai besoin d' 1 papier pour savoir si je suis indemnisé oui ou non afin de fournir ce fameux papier à l'urssaf pour la demande d'accre.

Je suis auto-entrepreneur depuis début juillet et j'ai 45 jours pour déposer ma demande d'accre(exonnération partiel des charges). Alors sans ce papier d'ici le 9 aout je serai obligé de me radier du statut auto-entrepreneur afin de ne pas être dans une situation financière catastrophique car en gros j'irai travailler vu mon petit chiffre d'affaire pour payer les charges d'urssaf et j'aurai même pas asser d'argent pour payer l'impôt sur ce même chiffre d'affaire par la suite.

C'est sur que tout cela n'est pas bien grave pour mon cas par rapport à ce que j'ai pu lire et surtout entendre.
Certains ou certaines sont seul avec des enfants et attendent de long mois.

Bon aller faut pas se leurrer les caisses de l'état sont plus que vide, c'est la crise et pour certain c'est même la crise de foi tellement ils se gavent.

Tout ça pour dire que tout cela est voulu et qu'il n'y a pas grand chose à faire ou a dire, malheureusement.

Si ce n'est que tout les gens qui ont de gros problèmes à cause de ces retard se regroupe afin de demander le remboursement des frais occasionnés par ces retard de paiement et des divers problème qui en découlent.

Courage à tous...
1
Ma situation: j'ai fait ma déclaration le 26/02 et toujours rien! sauf que depuis samedi sur le site c'est écrit que je vais avoir ma somme ce mardi 10 mars! Et je vais sur mon compte: RIEN! sur le site assedic c'est écrit :
Mon dernier paiement a été de .... € le 10/03/2009.
C'est abusé je n'ai rien ça m'énerve!!!
Et vous il y en a qui ont été payé?
Courage à vous
0
blade.k Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 17:14
Aucun changement depuis le dernier paiement
=> Mon dernier paiement a été de ...€ le 02/02/2009.

J'ai lu dans le post de Valounette qu'il fallait aller jusque la bas, car il y avait surement un problême dans le dossier. Reste a savoir ci c'est le cas pour tout le monde...

Bon courage
0
bonjour, je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis septembre 2005 jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas le droit au allocation de chômage. Il ne m'ont jamais radié puissque je ne leur coutais rien. seulement depuis le 1 mars celà a changer j'ai eu une longue mission qui me donne droit au chômage. J'ai reçu une lettre me disant que j'allais percevoir mes allocations a compter du 31 mars et que je toucherai ..X par jour. A ce jour je n'ai toujours rien, il me doivent quand même 4 mois. Je vais y aller et il vont m'entendre je ne bougerai pas tant que le versement ne sera pas fait.
Là j'en ai ras le bol il commence a me sortir pas les yeux.
0
Bonjour,

Pour moi c'est la grosse galere, je n'ai tjs pas recu mes assedics alors que d habitude je les reçois à cettte periode !

Je m'inquiete serieusement ! rassurez-moi please !
0
idem pour moi , au chomage depuis janvier 2009 , je recevais mes indemnités vers les 3 ou 4 au plus tard, la j ai actualisé le 27 juillet 2009 et a ce jour rien !!!
3949 dossier en verifiaction jusqu'a ce matin et maintenant nous n'avons pas d'informations a vous transmettre.
Rien n'a été modifié concernant ma situationet mes droits courent jusqu'au mois de decembre 2009.

Quelq'un a t il deja vécu cela ?

Repondez moi svp

merci
0
JulienETGaelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 15:27
bonjour à tous

je viens vers vous car mon ami est "censée" être aux assedics depuis dec 2008

gros probleme avec l'agence bref en faite il n'a jamais été iscrit bref au moi de juin il a vu une personne qui lui a fait quand même un papier du 18 avril qui dit que sa fait 121 jours qu'il ne travaille pas donc depuis décembre

Mais ils ne veulent pas le payer car en faite mon homme a travailler 15 jrs début novembre il a démissionner car il avai trouver autre chose seulement le temps des négociations son contrat a débuter seulement le 01 décembre pour s'arrêter le 15 décembre car le mec n'en voulais pas grrrrrr

Donc les assedics ne veulent aps nous payer car après un départ si tu retravailles pas tout de suite après il faut travailler au moins 80 jours sauf que personne ne nous l'a dit en décembre et la fin juillet ils nous disent qu'on aura rien !!! vous imaginez ????????

Que puis-je faire?
0