A voir également:
- Société en partie propriétaire de sa maison
- Sociétè - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Habitation
1 réponse
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
11 févr. 2009 à 09:30
11 févr. 2009 à 09:30
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre votre montage.
Pourquoi vous ne prennez pas les 30% en dividende(puisque votre societé est bien portante), comme ca vous financez 100% de votre achat immobilier.
Car si jamais votre SARL (je ne vous le souhaite pas) depose le bilan avant que vous rachetier les parts investie par la SARL, vous risquez de voir l'etat saisir les 30% de votre bien immobilier.
bon courage
J'ai du mal a comprendre votre montage.
Pourquoi vous ne prennez pas les 30% en dividende(puisque votre societé est bien portante), comme ca vous financez 100% de votre achat immobilier.
Car si jamais votre SARL (je ne vous le souhaite pas) depose le bilan avant que vous rachetier les parts investie par la SARL, vous risquez de voir l'etat saisir les 30% de votre bien immobilier.
bon courage
11 févr. 2009 à 17:29
Merci de votre réponse. Voici les raisons pour lesquelles je souhaiterais procéder comme cela :
- Je ne souhaite pas attendre l'année prochaine pour récupérer les dividendes de cette année, je préfère utiliser ce qui a déjà été gagné de janvier à mai-juin (date probable d'achat)
- Si je me verse ceci en dividende, je perd une partie de l'argent avec les différents impôts. Alors qu'en mettant l'entreprise copropriétaire, l'investissement est compté comme une dépense de la société, ce qui me laisse plus de fonds pour investir (que je rembourserai certes à mon entreprise, mais j'aurais tout le temps pour rembourser l'argent par la suite).
Quant à un dépôt de bilan, il 'agit d'une société de service qui n'a pas de risque d'être dans le négatif :)
A voir votre réponse j'imagine que c'est possible, n'est ce pas ?
Y a-t-il des choses à respecter pour cela ?