Studio dégoutant

marie -  
 Paulin -
Bonjour,

J'habite une maison et pour une vie meilleure n'ayant pas beaucoup de revenus, je loue un studio meublé a l'etage un un jeune homme. J'ai toutefois un acces au grenier quand je le demande a mon locataire. Il se fait que recemment je dus m'y rendre et mon locataire me fis poiroter un quart d'heure dans l'escalier, on aurait dit qu'il demenageait l'appartement, ce que je lui fis remarquer du reste.
Quand j'allai au grenier avec lui que ne fus pas ma surprise de voir un amoncellement de poubelle dans ce grenier, je lui fis remarquer et lui dis qu'il devait degager tout cela sinon nous alloins avoir des bestiolles.
Le lendemain ca me chipottait et je suis allée voir en son absence, je sais que c'est peut etre interdit mais je l'ai fais et heureusement... La chambre a coucher, un dépotoir, des sacs poubelles partout, on ne vois meme plus le lit. Le salon cuisine pareil, un matelas degoutant par terre en guise de couche ! Et le wc, n'en parlons pas , une horreur !!!
Je l'appelai et lui dit qu'il avait 3 jours pour vider toutes ses crasses, il commenca hier soir a vider, mais je me demande quels sont mes droits a ce sujet, je pourrais le mettre dehors mais je n'en ai pas envie car a part cela je n'ai rien a dire de lui, mais là c'est beaucoup quand meme. Ai je le droit de lui demander de visiter son appartement au moins 1x par mois ?
Je vous remercie beaucoup
A voir également:

6 réponses

Paulin
 
bonjour : Vous lui dites de bien regarder l'émission "c'est du propre" et avec un grand sourire, vous lui dites qu'il serait possible de faire la même chose. Et avec un grand sourire, vous dirigez les opérations, et il exécute.

Travaille-t-il cet homme ????

Il ne doit pas être heureux dans un tel fouttoir, il serait plus heureux si tout était un peu plus clean.

Ou alors, s'il ne veut pas coopérer vous l'avertissez que pour vous préserver, et ne pas risquer de tomber malade, vous serez contraint de faire appel aux services d'hygiène, ce que vous aimeriez bien éviter.

Essayez de lui faciliter les choses pour les poubelles, si vous avez une petite cour qu'il les sortes dans des sacs corrects, et qu'il pense à les mettre dans la rue le jour de ramassage ou plutôt la veille, ou bien vous les mettez dehors en même temps que les vôtres. Avec les locataires, il faut un peu organiser, sinon.... Mais là vous avez un cas digne de l'émission de M6.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Je loue dans mon propre logement des combles aménagés super-jolis et bien que ce soient des chambres les locataires ont un coin cuisine avec frigo dedans, c'est mignon comme tout.

J'ai fait l'état des lieux en octobre dernier, le locataire était resté 5 ans dedans, eh bien c'était une horreur et nous avons avec mon mari du tout refaire ; comme nous avons tout refait par nous-mêmes on n'a rien pu lui prendre sauf la moitié du prix des matériaux.

Le matelas était tellement noir que nous l'avons jeté, nous avons déblayé une douzaine de sacs poubelles et 50 bouteilles de coca remplies d'engrais cannabis.

Nous avons trimé deux semaines pour ravoir les meubles qui n'avaient plus de couleur tellement ils étaient recouverts de crasse, et même le carrelage au sol j'ai du le serpiller 20 fois pour revoir sa couleur d'origine... les deux vélux : une heure de travail pour enlever la crasse, décollement du papier peint noir de crasse et pièce jamais aérée, réfection des murs et plafonds.

15 jours de travail acharné pour récupérer cette petite studette.

A part ça il était gentil, poli, payait toujours son loyer et je n'arrive pas à lui en vouloir.

En ce qui vous concerne, vous n'aviez pas à rentrer... il pourrait encore vous poursuivre pour violation de domicile.
0
Paulin
 
bonjour : En tout cas, ce n'est pas lui qui fera passer le service d'hygiène pour logement insalubre, humide ou je ne sais quoi.

Pour s'en sortir sans trop faire de vagues, il faudrait peut-être lui proposer de l'aide, lui servir de "coach" en quelques sortes, sans s'énerver, et ça c'est difficile. Il faut avoir une patience d'ange pour être bailleur.!!
0
jacot
 
oui rien ne vaut le dialogue ,parlez avec votre loc et encouragez le gentilment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulin
 
bonjour : C'est une vocation, je dirais même mieux, c'est un sacerdoce d'être bailleur !!!!!
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Vocation sacerdoce eh bien je ne suis pas d'accord on n'est pas là pour faire de l'assistance sociale.

J'ai aidé mon locataire parce qu'il était sympa, en galère dans son addiction à la drogue, mais tout le monde n'y est quand même pas obligé !
0
Paulin
 
bonjour : D'accord, mais parfois, c'est la moins mauvaise solution. Et puis, on n'est pas des sauvages, loin de là.
0